Critique de Zazaboum

Un couple de généticiens divorcé, leurs 5 fils monozygotes, une inspectrice torturée par ses souvenirs d'enfance et sans finesse aucune, son chef Ethan, surdoué et inspecteur principal à 22 ans, atteint d'hypotrichose (absence de pilosité) !

ADN, clonage, tout est limpide dès le début, à ma grande déception ! Marie est un cliché de la fliquette qui donne dans la vulgarité pour s'exprimer mais jolie quand même et Ethan est aussi une sorte de cliché : surdoué, homosexuel, atteint de maladie génétique !! Déjà là c'est trop !

C'est propre, rectiligne, léché, impeccable telle la renommée suisse ! Cousu de fil blanc, il ne manquait que le prénom du tueur ! Bel exercice de rédaction mais plus que moyen pour un thriller, il n'y a vraiment aucune surprise ni aucun cheveu qui dépasse (sans vouloir faire de l'humour) !

La bonne surprise c'est le côté musical, pas seulement une play-liste mais des textes de chansons et des QR code de 2 chanteurs et principalement de l'auteur qui accompagnent les personnages !

#ADhaiNe #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021