Critique de MamanPoulpe

'' L'angoisse m'a plongé dans un monde où mon imagination m'a mis au supplice. ''

L'ogre, c'est ce géant monstrueux et cannibale qui nous effraie petit. Et nous taraude encore à l'âge adulte sous forme de métaphore. L'adulte qui pourrait nous faire du mal à nous, à nos enfants. Qui pourrait en vouloir à notre chaire, quel que soit l'identification que l'on donne à celle-ci.

Ce second tome est moins frappant que le premier, moins choquant. Suis-je déjà habituée à ce monde de violence, de perversité ? Je ne l'espère pas, parce que ça reste bien crade (pour notre plus grand plaisir)! Mais à l'instar de tous les seconds tomes qui suivent un roman qui aurait tenu en one shot il a ce caractère introductif. Donc, un peu plus de longueurs, de temps d'explication.

Pour autant cela donne d'autant plus envie de lire le troisième ! J'ai envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages (introduits dès le premier tome ou non). À quel point le beau monde est enlisé dans cette organisation monstrueuse.

Encore une fois, plein de macabre, d'horreurs physiques et psychologiques, Louis de Mauboy nous entraîne une fois de plus dans l'inavouable, l'inimaginable, l'inhumain.

L'ogre attend tous les coeurs bien accrochés en recherche de monstruosités à partager