Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « L'ogre partie IV » de Louis de Mauboy .
L'auteur vous propose un thriller d'une noirceur satanique. C'est mon tome préféré de cette saga hors normes.
*****
Certains disent souvent d'un nouveau livre, d'un nouvel album, que c'est celui de la maturité. Je pourrais cette fois affirmer qu'il s'agit de celui de la consécration. C'est le quatrième tome de cette saga hors normes et pourtant le rythme ne s'essouffle pas, bien au contraire. Louis de Mauboy ne cesse d'approfondir son intrigue, de vous plonger de plus en plus dans des profondeurs abyssales.
Il creuse encore et encore afin de nous montrer le côté que nous refusons de voir. Il nous fait part de ces manipulations mentales infligées à tous ceux qui ont de l'intérêt pour le cercle quels qu'ils soient. Les électrons libres, quant à eux, seront vite réduits au silence.
L'ignominie est à son comble et les métaphores de l'auteur n'atténuent en rien cette horreur. Vous serez témoins d'effrois inimaginables et un sentiment d'oppression ne vous quittera pas durant toute votre lecture. Attention, certaines scènes sont destinées à un public très averti.
Cette organisation tentaculaire qu'est le Cercle ne cesse de prendre de l'ampleur au fur et à mesure des tomes. Son pouvoir est si puissant qu'il me semble que rien ne pourra jamais l'arrêter. le cercle est partout autour de vous, ses membres occupent toutes les strates possibles. Cela peut être n'importe qui. Impossible de leur échapper. Ça en est effrayant ! Ce que j'aime dans tome 4, c'est que leurs motivations se font de plus en plus précises, et pour celles et ceux qui auraient cru que le sadisme est en soi le seul moteur de cette organisation, vous verrez qu'il n'en est rien.
Le plus surprenant avec cette série c'est que j'ai le sentiment que cette histoire est véridique et que l'auteur se sert de ce moyen afin de nous mettre en alerte contre tous ces dangers qui rôdent. Cela me semble si réel que j'ai l'impression qu'il y a une part de vérité dans tout cela. (ET, ironie du sort, un fait divers mentionné dans les médias le même jour où je rédige cette chronique me donne raison).
L'espoir me semble désormais illusoire. Je n'ose imaginer ce qui nous attend dans le cinquième et dernier tome ! Mais avant cela, amateurs de thrillers noirs, délectez-vous ce tome 4.