Critique de Audeauffret76

L'OGRE partie IV

de Louis de Mauboy

Auto-édition / thriller/ 485 pages
⚠️⚠️réservé à un public très averti

La genèse de l'innomable.

De même que Dante chemine de cercle en cercle pour atteindre son Enfer ou son Paradis.

Louis de Mauboy atteint ce cercle imparti à l'ignominie, là où l'espace-temps se déforme, où nous sommes happés sans pour autant disparaître.

Dans ce tome IV, l'indicible accède à son exacerbation.

L'auteur nous attire dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...

De la souffrance et de l'enfance disparue, ce réel qui explose dans notre monde serein.

Cet opus monte crescendo dans les mensonges et autres manipulations morbides pour arriver à des passages d'une rare intensité, très durs émotionnellement pour le commun des mortels.

Sans limite, l'être humain peu aller bien au-delà de la raison.

Combien de temps notre société dite civilisée continuera-t-elle à créer des jeux de pouvoir, à manipuler sans se soucier de l'hétique et des conséquences qui en émanent.

Une écriture ou chaque mot est réfléchit, chaque phrase est ciselée, chaque essence logique a une valence, ce qui va de pair avec une certaine rareté.

Louis de Mauboy, un auteur dont la caractéristique est l'originalité , le déconcertant et dont le talent n'est plus à démontrer.

Merci.

Bravo.