Critique de LesdeliredeLou

L'auteur vous propose le dernier tome de cette série hors-normes… mais vous n'êtes pas prêts !
*****
Pour tout vous dire, j'étais à la fois impatiente et nostalgique de le lire après presque 4 ans passés dans ces abimes ténébreux. Ce tome 6, c'est le tome des révélations et du dénouement tant attendus. Il est temps de connaître enfin le sort des différents protagonistes, qu'ils soient victimes ou monstres affamés de sadisme et d'horreurs. A ce stade, ils n'ont plus rien à perdre et ils sont prêts à tout pour atteindre leur but.
J'ai ressenti beaucoup de pression durant ma lecture (bien plus encore que pour les précédentes) et j'ai trouvé que le rythme s'accélérait grandement, à tel point que j'étais stressée de tourner les pages et de prendre connaissance des faits car j'avais bien conscience que Louis de Mauboy pouvait tout se permettre afin de rendre ce final explosif.
Avant de prendre connaissance de ce dernier, il vous faudra toutefois endurer l'horreur. Certes, c'était déjà le cas dans les autres tomes mais l'auteur n'a jamais poussé la souffrance aussi loin. Certaines scènes sont d'ailleurs éprouvantes, elles vont vous horrifier voire vous rebuter, vous le savez fort bien si vous suivez cette saga depuis le début. Mais ce sordide n'est pas du voyeurisme de la part de l'auteur, ni même une envie gratuite de vous écoeurer. Cette histoire, c'est l'enfer sur terre. « L'enfer est vide, tous les démons sont ici » William Shakespeare. Cette citation colle parfaitement au Cercle.
Dans ce dernier tome, les ténèbres vous touchent, vous absorbent à l'instar d'un buvard. Il ne reste plus aucune trace de vous hormis cette tache informe dans laquelle vous vous noyez et qui vous privera de votre moi profond. Vous êtes enfouis sous un linceul de noirceur encore jamais atteint car vous prenez conscience à quel point la gangrène s'est propagée dans le système. Tout espoir est inutile. D'ailleurs, Louis de Mauboy ne vous berce pas d'illusion, alors prenez tout cela comme une mise en garde !
Qui s'en sortira ? Je vous laisse le soin de le découvrir !
Au final, ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes et vient clôturer une série gravée à jamais dans mon coeur de lectrice.
*****