Critique de lecteur_fou

Chaque fois qu un auteur s attaque au monde de Lovecraft je suis sur la réserve vu la complexité des règles régissant cet univers. Je vous tire mon chapeau M @louis2mauboy car vous êtes un digne héritier du maître. A travers une histoire de possession nous voilà embarqués dans une terrifiante vendetta qui va vous faire connaître la folie pure. Grâce à une écriture parfaitement maîtrisée, facile à lire et maniant avec dextérité tous les éléments de la peur, l auteur comme un peintre nous dépeint un univers anxiogène mêlant phénomènes paranormaux, visions cauchemardesques, croyances impies et orgies sanglantes. Qu il va accentué en faisant références à des événements historiques condamnables et en redonnant vie à des personnes qui ont marqué l évolution de la société humaine de part la cruauté de leurs actes. le tout formant un véritable tourbillon schizophrénique ou règne en maître les faux semblants dont il est très difficile d en sortir l esprit apaisé. Et parallèlement à cette histoire, il nous propose une véritable biographie de Lovecraft dont il en fait un des personnages principaux. En effet, à travers son témoignage nous devenons les auditeurs privilégiés de son existence. Cet exercice compliqué est magistralement exécuté nous permettant de retrouver les éléments décisifs de sa littérature concernant sa déité ( Grands Anciens ) et les éléments mystiques ( artefacts ), les expériences qu il a tenté et les personnages qui ont gravité autour de lui. On se rend compte des les premiers chapitres que l on a à faire avec quelqu'un qui connaît parfaitement cet univers. Ce roman est un véritable chef d oeuvre.