Critique de livres_n_roses

Coucou! Chronique en service presse de «Le secret de H.P Lovecraft» de Louis de Mauboy que je remercie pour son envoi.

Dans ce roman, Louis et son ami Edgar se rendent à une séance de spiritisme qui va mal tourner. Louis se retrouve posséder par l'esprit de Lovecraft qui lui révèle un secret bien sombre. Bouleversés par cette révélation, Louis et son ami vont partir à la recherche de ce secret où le sort de l'humanité est en jeu.

Ce roman est un bel hommage à Lovecraft, auteur horrifique très connu du 20eme siècle. Ce qui frappe d'abord, c'est le style littéraire. Très bien écrit, l'auteur s'approprie le style de Lovecraft et réussit avec brio à utiliser sa belle plume. Ça m'a déboussolé au début, car l'histoire se passe de nos jours et cela fait «bizarre» de voir des gens s'exprimer aussi bien de nos jours😅.

Grace au pouvoir de l'hypnose, Louis va pouvoir communiquer avec l'esprit de Lovecraft et découvrir un monde inconnu. L'histoire est passionnante, car l'auteur a su utiliser la vie de Lovecraft et ses thèmes bien connus pour nous amener dans un univers sombre et envoûtant. Un régal pour un fan comme moi!

On y apprend aussi beaucoup sur l'hypnose et l'autosuggestion. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme au récit. L'aspect fantastique est bien développé et s'appuie sur l'univers de Lovecraft(mondes parallèles, légende de Chtulu...).

Le suspens est maintenu et l'histoire se finit en apothéose. J'ai bien aimé aussi la partie Bonus du roman qui parle de l'hypnose à travers l'histoire d'un personnage important du récit.

Je recommande donc ce livre à tout fan de Lovecraft, mais aussi on non initiés qui aiment le fantastique, le spiritisme, et le suspens. Bravo Louis, Lovecraft est fier de toi!👍😂.

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur Insta sur mon compte: @livres.n.roses !