Critique de Ql_livres

On se retrouve ici avec une bande de jeunes, qui n'ont malheureusement pas eu beaucoup de chance dans la vie. Des problèmes familiaux entre autres, qui les ont laissé livrer à eux même, se penchant vers la drogue et des fréquentations qui vont avec. Pour essayer de voir un peu plus loin de le lendemain, un des jeunes à trouver le coup parfait ! Une grande demeure en travaux de peinture, qui va être laisser sans habitant pendant quelques jours, à l'intérieur c'est remplit d'oeuvre d'art...

On embarque doucement dans ce roman assez court.
Louis nous imprégne bien de l'ambiance de ces jeunes qui essaient de survivre comme ils peuvent, pas en faisant toujours les bons choix.

La nuit d'halloween, ils vont donc réaliser le coup parfait et pouvoir être tranquille financièrement un bon moment. La première partie pourrait sembler longue à démarrer, mais Louis nous fait visiter cette demeure avec le groupe de protagoniste.

Je peux vous dire que ce que l'on y découvre est bien ignoble, on ressent c'est ambiance malsaine qui traîne dans cette maison et on veut en savoir plus.

Louis utilise un langage très familier pour que l'on s'immerge totalement dans la situation des personnages et ça donne tout au roman.

Comme pour L'Ogre, j'ai beaucoup aimé la structure du roman, qui alterne les différents personnages ainsi que l'avancée dans la soirée.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, et que vous avez le coeur accroché c'est l'occasion de découvrir sa plume avec ce roman qui se devore !