Critique de VeryImportantBook

Quel plaisir de se replonger dans cette saga pour ce nouvel opus, qui est présenté par l'auteur comme la fin de l'arc Shonen. On attend maintenant avec impatience l'arc Shojo.
Dans ce tome, les personnages, comme l'histoire s'étoffent. On retrouvent les personnages principaux et on en découvre d'autres, essentiellement ceux de la 13eme compagnie/garnison. le complot politique prend de l'ampleur et se dévoile peu à peu, mettant en danger un de nos jumeaux: Scipio. Il est assez agréable de voir que les personnages masculins et féminins ont autant d'importance. La mère de Scipio, par exemple, sait continuer à mettre en oeuvre sa vengeance, tout en étant totalement écartée du jeu politique, tandis que ses deux enfants prennent les rênes de la guerre. La compagne de Pretorius est celle qui est promue professionnellement, tandis que ce dernier a bien du mal à faire respecter ses demandes. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Bien entendu, Florent Maudoux reste sur un ton très léger et continue ses références perpétuelles à un univers geek et musical très marqué. C'est aussi cela qu'on aime: c'est affirmé et totalement assumé. Mais à l'inverse de Freaks Squeele, les sentiments et méandres de l'esprit humain sont beaucoup mieux développés.
C'est tout ce qui rend le plaisir plus intense et l'envie de lire et relire cette histoire.