Critique de bdelhausse

Le tome 3 se terminait en plein combat entre Chance et Ange. On avait forgé la nouvelle épée de Chance et elle venait de se briser sous les assauts d'Ange.

Le tome 4 revient un tout petit peu avant la fin du tome 3... dans la première histoire Razorback. Chance joue finement le coup en obligeant Ange à dévoiler sa botte secrète mais face à une épée banale, laquelle casse donc... Chance prend ensuite Razorback et gagne le combat.
Pendant ce temps, ses amis sont aux prises avec la Triade. de nouveaux ordres leur permettent d'avoir la vie sauve.

Le chapitre suivant, le XVI, est un intermède qui voit les amis de la F.E.A.H. dormir au clair de lune, sauf Chance et Funérailles, pendant que les perdants de Saint-Ange sont de corvée. Ce chapitre permet d'en apprendre un peu plus sur Ombre, sur ses raisons d'être dans la F.E.A.H. et sur ses origines.

La Saison 1 à la F.E.A.H. se clôt sur un très bel intermède qui conte un épisode de la petite enfance de Xiong Mao.

Le premier chapitre de la Saison 2 livre le sens du tome: Succube Pizza est le nom du Food Truck des 3 amis. Entre en scène Lynette, une étudiante en pâmoison devant Chance. Sinon, c'est la fête du slip... Val aime Ombren qui est raide de Xiong Mao, laquelle se fait rouler un steak par Fei Long, qui ne dormirait pas sur la carpette chez Lynette...

Les amis ourdissent un plan: kidnapper le directeur de la F.E.A.H. (frère de Funérailles) afin de l'obliger à remettre un peu d'ordre moral dans la fac, et aussi de lui sauver la vie en le soustrayant aux foudres des Hurleurs, des Lycantes.

Je n'en dirai pas davantage.

Qu'en penser? C'est un peu décousu, malgré le fil rouge. le dessin est impeccable, alternant les choses relativement épurées et les dessins bien chargés. Quelques planches en couleurs ne déméritent pas du tout. Les filles sont toujours aussi sexy. Mention toute particulière pour Val, que l'auteur semble avoir choyée un peu plus, y compris dans le scénar.

Mais alors? le manque de direction globale, le manque de quête, de vision de long terme, tout cela m'a posé un problème. On a l'impression que l'on navigue un peu à vue. Et on se dit que si l'auteur envisage de nous raconter la vie à la fac... il est parti pour plus de tomes que Walking Dead... Je croise les doigts.