Critique de shousoun

Voici un nouveau témoignage poignant, écrit par un personnel soignant, une autre face de ce quotidien des hommes ayant fait la Grande Guerre de 14/18, et ayant pu en revenir vivant. Un récit du vécu au jour le jour, de l'enfer auquel ils ont été confrontés. Non seulement lors des combats mais aussi de leur environnement, des conditions dans lesquelles ils vivaient. Il n'y avait pas seulement les dangers des armes de l'ennemi, mais aussi les maladies contractées à cause du froid et de l'hygiène déplorable imposée pendant ces quatre années de combats, le plus souvent dans les tranchées, où il fallait lutter aussi contre les rats, les poux, etc. La folie parfois, terrassait les soldats lorsqu'ils avaient touché de trop près la mort.
Alors tout ceux consacrés aux ambulances, aux soins, mais aussi les brancardiers, et ceux qui relevaient les blessés au plus vite, lors d'un combat, tous ces hommes risquaient leur vie à vouloir sauver celles de leurs camarades d'arme.
Il faut lire leurs souvenirs, et se recueillir en pensant aux soldats qui leur doivent la vie.