Critique de Cronos

Evaporés ou évaporateurs, de nombreux récits sont présents dans ce livre. Toutes sortes d'échecs poussent des japonais ou des familles entières à disparaître, jusqu'à 100 000 par an ! Que ce soit à causes de dettes diverses, d'échecs à un examen, dans le travail ou une rupture trop difficile, n'importe qui peut passer le pas et disparaître, certains préfèrent le suicide, d'autres la fuite. de belles photographies ponctuent les récits, et quels récits ! Incroyable à lire de nos jours où la technologie permet de retrouver presque n'importe qui grâce à ses traces numériques, et pourtant ils y arrivent encore très bien. La structure du Japon le permet un peu plus que chez nous visiblement pourtant on déplore aussi des évaporés chez nous.
J'ai adoré la façon dont ce thème original est traité, les auteurs laissent la parole a ceux qui ont fuit ou aidé à fuir, les témoignages sont éclectiques et c'est passionnant à lire.