Critique de Rogues

Rogues
13 septembre 2018
"Le Horla"
J'ai du devoir lire ce livre en cours. Je l'aurai lu un jour de toute façon... le professeur de français nous a dit : "Lisez beaucoup car on ne fait rien sans lire. Commencez par les nouvelles fantastiques" ce qui est certes vrai, mais je lis déjà beaucoup donc voila ! Elle nous a aussi donné la Vénus d'Ille, le pied de momie, les contes de la bécasse,... à lire.
J'ai alors décidé de mettre ce livre dans ma bibliothèque et de faire une critique (vu que j'ai mis dans citations, je vais mettre une critique !!!). Ce livre est sous forme de journal /!\ c'est à dire qu'il y a une progression de jours.

Un jour, alors qu'il se promenait sur le rebord d'un port, il (on ne dit pas son prénom) vit un joli bateau passer devant lui. le soir, alors qu'il se couchait, il se sentit mal et il fit un horrible cauchemar la nuit, comme si quelqu'un le possédait à présent. Son cauchemar : une main invisible lui ouvre la bouche de force et lui prend son âme de force. Il se réveilla alors en sueur et alla boire pour se changer les idées. Il posa la carafe sur sa table à côté et se rendort.

Le lendemain, en se réveillant paisiblement, il vit que la carafe était vide. Il n'avait pas bu cette nuit. Qui l'a bu ? Il recommença l'opération en mettant du lait une orange, puis que de l'eau et du lait. L'invisible boit du lait et de l'eau. Son nom est ..... le Horla !

Si un jour vous êtes comme "possédé", sachez que le Horla n'est pas loin !
Un livre vraiment pas si mal, même si il y a cette chose que je déteste dans les nouvelles fantastiques : pas de fin ! C'est à nous de l'imaginer ! Dommage car pour moi ce livre n'est pas fini. Il est encore en cours !
Mon avis est plutôt positif car c'est plutot bien construit et pas absurde car quelquefois, ça l'est !
Maintenant, si mon avis vous a dégouté, lisez au moins le début. Si vous avez bien aimé, signalez le moi en commentaire !
Bonne lecture si ça vous a donnez une nouvelle lecture !