Critique de isajulia

La jeune Jeanne,aristocrate tout juste sortie du couvent pense pouvoir enfin vivre la vraie "vie".Quand elle rencontre Julien de Lamare,elle voit en lui le prince charmant dont elle a rêvé toute sa vie.Après son mariage avec celui-ci,le pauvre Jeanne va découvrir la face cachée de son époux et connaître les lendemains qui déchantent...
Un vrai chef d'oeuvre De Maupassant,il a poussé à l'extrême la cruauté dont peut faire preuve un être humain sans scrupules. Dans Une vie, l'on redécouvre avec stupeur et consternation les conditions dans lesquelles les femmes se retrouvent pieds et poings liés quand elles font un mauvais mariage.Pauvre Jeanne,on aurait envie de la secouer pour qu'elle réagisse mais elle n'en fait rien.Elle subit,inexorablement ,ce cauchemar qui la tue à petit feu un peu plus chaque jour.
Ce livre m'a fait passer par la colère et les larmes,je n'ai mis que trois étoiles car j'ai vraiment eu des envies de meurtre sur cette o****e de Julien.A lire,au moins une fois,même si on est pas accroc des classiques!