Critique de Ichirin-No-Hana

Après avoir lu et adoré le premier tome des Chroniques de San Francisco, je continue ma découverte de cette série avec un second tome tout aussi savoureux.

Après le final du premier tome, Mary Ann reste plutôt traumatisée et broies du noir. Une opportunité se présente de partir en croisière au Mexique et, c'est donc, sans hésiter et dans l'objectif de passer à autre chose, qu'elle propose à Michael (plutôt déprimé lui aussi) de partager ce voyage. Sur le bateau, Mary Ann fera la connaissance de Burke Andrew, jeune homme amnésique et qui a une phobie étrange pour les roses et les passerelles avec qui elle commencera une amourette (de vacance seulement ?). du côté des autres personnages, Brian commencera à entrevoir une possible relation amoureuse avec une mystérieuse dame de l'immeuble d'en face, Mona découvrira des secrets de famille, madame Madrigal se dévoilera énormément et notre cher Dede mettra au monde des jumeaux.

Dans ce deuxième roman, Armistead Maupin nous prouvera encore son talent d'écrivain. En nous distillant encore une fois énormément de touches d'humour savoureuses, Armistead Maupin n'en laissera pas moins de côté les révélations dramatiques et les rebondissements tragiques. J'avoue avoir été énormément touché par les personnages et leurs révélations et ce, à plusieurs passages. Les 380 pages défilent à une vitesse folle et il n'est pas rare de passer du rire aux larmes en seulement deux ou trois pages.

Monsieur Maupin, vous parlez beaucoup de drogues dans votre roman, votre série est devenue la mienne.