AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Didili


Didili
23 décembre 2012
Je suis résolument fan de ces chroniques que j'ai découvert en 2002 et que j'ai dévorées dans les deux années suivantes pour en garder toujours en stocks pour le plaisir.

Je me suis laissée prendre au jeu de retrouver les personnages de Barbary Lane dans les deux livres suivants qui mettent à l'honneur deux des personnages principaux des chroniques à savoir Michael Tolliver dans "Michael Tolliver est vivant" et Mary-Ann dans "Mary-Ann en automne".

Autant j'ai pris un plaisir nostalgique à revoir Michael Tolliver, comme si je retrouvais des vieux amis, autant cet opus sur Mary-Ann m'a déçue ...

Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter une couche ...Les plats réchauffés ça peut être bon mais au bout d'un moment c'est pas terrible.

J'ai été déçue, oui déçue de ne pas rire, de ne pas trouver l'humour si présent dans les 6 premiers tomes.
Un peu perdue aussi de ne pas faire un lien sur cette histoire avec le vieux monsieur...

Bien sur les temps ont changé, les personnages ont vieilli, notre époque ne prêterait donc pas à rire ... gloups... C'est navrant et presque effrayant de se dire que notre époque n'est pas rigolote ...

J'ai lu quand même assez facilement ce livre, car comme pour les autres opus le style est alerte et vif mais il manque un "je ne sais quoi" de folie qui égayait les 6 premiers tomes !

Alors amis lecteurs, si par chance vous ne connaissez pas cette saga,
foncez et lisez les 6 premiers tomes !!!
Lien : http://imagimots.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}