Critique de Bazart

Bazart
04 septembre 2017
Sixtine est une petite fille très curieuse, et un beau jour elle découvre des pirates fantômes, aussi sympathiques que drôles. Mais malheureusement, il n'y qu'elle qui peut les voir et les entendre, mais le jour où elle part avec sa classe dans un musée pour admirer le trésor des Aztèques, ses fidèles compagnons pourraient bien l'aider.

Voilà un album que j'ai vraiment adoré : une aventure géniale, marante, et très touchante qui en plus fait pas mal de clins d'oeil à la magie.

J'avoue : quand une BD parle un peu de magie, pour moi qui adore cet art depuis que je suis tout petit, c'est un peu de suite dans la poche et là je me suis vraiment régalé.

Mais il n'y a pas que la magie qui m'a emballé dans Sixtine : j'adore aussi le côté pirate de cette album. Les personnages, et notamment ces fantômes déjantés, sont terriblement attachants, l'histoire est très rythmée, vraiment bien pensée, les dialogues m'ont fait vraiment rire, l'ensemble est vraiment divertissant… bref en tous points cet BD est … géniale.

Sixtine_planches_46

Sixtine, c'est une héroïne idéale : maligne, courageuse, qui n'a peur de rien, curieuse, à la répartie drôle et c'est trop facile de s'identifier à elle, même pour un garçon…

Les illustrations sont top, très colorés, très bien dessinées, de beau décors fantastique, un univers admirable… vous l'aurez compris, j'aime vraiment cette histoire à la folie.

Je conseille ce magnifique album aux enfants à partir de 8 ans, ceux qui aiment la magie, les pirates, ceux qui sont malins et courageux…et aussi bien sûr à tous les autres !! Lucas 11 ans
Lien : http://www.baz-art.org/archi..