Critique de l-ourse-bibliophile

Supers de Frédéric Maupomé et Dawid comporte quatre tomes à l'heure actuelle, mais je n'ai lu que les trois premiers, la bibliothèque ne proposant pas encore le dernier paru. Cette lecture me laisse un peu mitigée (oui, ça arrive). Ce sont les illustrations de Dawid qui m'ont attirée vers ces petites BD et, à ce niveau-là, je n'ai pas été déçue : c'est doux, c'est coloré, c'est dynamique, rien à redire. En revanche, l'histoire ne m'a pas totalement convaincue. L'idée de base – ces enfants extraterrestres dotés de superpouvoirs laissés seuls sur terre qui tentent de se fondre dans la masse à l'occasion de la rentrée scolaire – était plutôt cool et permettait d'aborder les thématiques de la différence, l'intégration et de l'abandon. Concrètement, l'histoire se traîne un peu (pour s'emballer à la fin du troisième tome et me laisser sur un beau cliffhanger), les dialogues tournent un peu en rond et le tout se lit quand même très très vite. Ce sont de jolies BD, agréables à lire, aux idées intelligentes et intéressantes, mais j'espérais vraiment à trouver quelque chose de plus percutant et à avoir un coup de coeur.