Critique de Lunelopo

Dans cette BD, nous suivons Mario. le genre de gars mal vu dans le village. Il ne parle à personne, il ne connaît personne et personne ne vient le voir. Un genre d'ours qui reste en permanence chez lui et qui ne vient qu'au village pour se ravitailler en vivres.

Et c'est à chaque fois pareil, quand il passe dans le village, les commérages vont bon train ; toujours dans son dos puisque les gens en ont presque peur. Un homme, un vieux rabougri mystérieux.

Et puis un jour, son portable vieux comme le monde se met à sonner ; portable qui, d'ailleurs, était caché, sous son lit, dans une boîte. Il reçoit un SMS. le SMS a un effet immédiat sur Mario : il doit partir immédiatement et traverser le pays !

Pourquoi ? Bah, ça, il faut lire la BD :)

Derrière cette carapace d'homme ours on découvre sa jeunesse, sa façon de faire à l'époque, ce qu'il pensait et se pourquoi il se battait.
Le temps a filé et les choses ont changé. En bien ou en mal, comme on veut, mais elles ont changé !

Un personnage pour lequel, grâce au récit, on s'attache. On s'attache car on comprend pourquoi il en est là aujourd'hui. Ses peines, ses joies, ses regrets, on voyage avec Mario dans son présent mais aussi dans son passé.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..