Critique de Vexiana

Une BD bien sympathique sur un thème toujours porteur : et si nous étions confrontés à notre nous du passé/nous du futur?
Luisa, 15 ans au milieu des années 90, se retrouve confrontée à elle-même, en 2013...
Le sujet a déjà été exploité mais la réelle originalité de ce roman graphique est les deux temps que prend la narration. La première partie est surtout consacrée au classique du genre : stupeur de la prise de conscience, désillusion par rapport aux rêves et aux ambitions de l'adolescence ect ect ; la seconde partie est plus originale et s'attache surtout à l'acceptation de soi, à la prise de conscience de soi-même et du carcan dans lequel on peut soit-même s'enfermer.
Une chouette BD donc avec un scénario sympathique servi par le magnifique dessin de la très talentueuse Carole Maurel (également au scénario pour ce roman graphique). Je suis vraiment admirative de son travail que j'avais découvert avec l'inoubliable "Collaboration Horizontale".