Citations sur À ceux qui se croisent (17)

" Certains hommes se conduisent comme des porcs, c'est vrai, dit-elle. Pour autant, les femmes ont d'autres choix que d'être gardiennes de cochons."
La collection de personnages extravagants que je croise tous les jours à New York est à la mesure de cette cité. Je n'en imagine aucune autre au monde où l'on puisse croiser un travesti noir et obèse déguisé en licorne bleue à dix heures du matin, dans les allées d'un supermarché. Ou une femme en fauteuil roulant, vêtue d'une combinaison de cosmonaute, qui fait la manche en jouant de l'harmonica sous l'horloge d'Herald Square.
Sur la Côte d'Azur, j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à une pute qui se prendrait pour la reine du Far West sous prétexte qu'elle arrive à se vendre plus cher que les autres, alors qu'elle a tout simplement trouvé un coin de trottoir mieux exposé.
La fête a duré deux ans. Je n'ai jamais perdu la tête, Laurent a fini par retrouver ses esprits, et nous sommes redescendus tout en douceur sur le plancher bien ciré d'un mariage ordinaire, ou de ce que je prenais pour tel et qui s'est révélé être un tiroir à double fond.
«  Si on te demande qui tu es, au lieu de te regarder dans un miroir, cherche autour de toi. »
Où êtes-vous Lucy ?
Je regarde sans cesse vos photos, mais je n'arrive plus à vous imaginer.
Deux heures du matin. " Bienheureux sommeil, accueille-moi en ton sein charitable " ( dans je ne sais plus quel Shakespeare).
A demain, Belette.
Paul.
" C'était si difficile, de dire que je tenais ma droite ?
- Je tournais le dos à la route. J'ai seulement dit la vérité.
- En oubliant la vérité, c'était que tu étais folle de rage.
- Parce que tu conduisais beaucoup trop vite, et que je t'avais supplié de ralentir. Tu m'as répondu : " Quand je suis au volant, le passager a le droit de fermer sa gueule.
En dehors des vrais accidents de la vie et des abus de faiblesse, quand on laisse faire les gens sans réagir, on est responsable pour moitié de leur attitude envers nous.
Les surprises que la vie nous jette à la tête, on ne peut guère les éviter. A partir de là, il n'y a que trois solutions. Change it, love it or leave it. Tout le reste est du bavardage, et ça ne peut pas durer.