Critique de LoupAlunettes

Nous avons grand plaisir à retrouver toute la petite troupe de personnages du monde de Mathieu Hidalf. Rien que les noms nous font sourire, Juliette d'or, Juliette d'argent, Juliette d'airain, Roméo Pompous, Pierre Chapelier... Une malice et une fantaisie qui jouent leur farce dans le texte et les situations, chacun se jouant de l'autre, Mathieu en tête, des coups de sang à mourir de rire, bref cela pourrait s'appeler les Fourberies de Mathieu Hidalf.
Toutefois, une troisième aventure plus dramatique que les précédentes, puisque nous affrontons les sinistres frères Estaffes et découvrons leur mission ultime jamais dévoilée jusqu'alors. le voile sur leur véritable nature est enfin levé, il existe donc une race de personnages magiques aussi puissants que des fées et sorciers, dont parlent les contes depuis toujours, appelés les Helios. Nous apprenons quel personnage a mandaté cette bande impitoyable pour cette mission d'infiltration il y a des siècles.
L'école des Elitiens représente la plus puissante défense du royaume face au mal et les ennemis , au moment de l'histoire, sont sur le point d'assiéger sournoisement les grilles infranchissables de l'institut protégée par l'arbre magique, symbole d'une unité puissante et indéfectible, conférant la force à cette fraternité militaire. La faille d'une fraternité est toute trouvée, le traître « loup » dans la bergerie.
Les mystères et faux-semblants se multiplient, la peur crée par l'afflux d'évènements qui s'abattent à répétition sème la confusion dans les esprits des héros si bien que nous jonglons d'une hypothèse à une autre, des parts de vérité ci et là jusqu'à la terrible vérité qui s'abat sur nos héros comme la foudre.
D'ailleurs, La Foudre fantôme, biche légendaire insaisissable et symbole d'amour et du bien entre les murs de l'école, sera durement éprouvée.
C'est un vrai théâtre qui passe du comique comédie au drame, la tension poussée au paroxysme jusqu'à l'issue. le petit ton badin reprend le dessus à la fin mais l'univers de Mathieu Hidalf ne sera plus le même.
Les lecteurs devront faire preuve d'attention tant les détails sont nombreux et pouvoir profiter pleinement de tous les ressorts humoristiques et dramatiques mis en place par Christophe Mauri.
Mathieu Hidalf, jeune génie égoïste par excellence, démontrera qu'il est de nouveau capable de sacrifice désintéressé et sincère quand il s'agit de protéger sa famille et ses amis.
Plutôt rassurant et très attachant. Mais nous adorons tout de même le vilain Mathieu qui fait tout le sel de cette série !