Critique de zembla

Troisième aventures de Mathieu Hidalf et de ses compagnons de fortune (ou d'infortune !). D'habitude Mathieu est le grand instigateur des pires complots et des tours les plus pendables mais là c'est lui qui se retrouve dans la peau de la victime et son père dans celui du bourreau (avec l'accord du roi). Mais quelle est donc la terrible épreuve imaginée par son père ? Un mariage, rien que cela ! Et en plus avec Marie-Marie du château boisée, celle avec qui une sorte de concurrence c'est engagée depuis plusieurs années. Mathieu décide donc de se réfugier dans l'école de l'élite et de trouver une solution pour éviter ce mariage. Mais dans l'école il va trouver aussi un mystérieux élitien noir qui rode et dont les intentions semblent bien dangereuse pour l'avenir des élitiens.

Toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons Mathieu et sa bande dans un épisode plus tourné vers l'aventure. A l'instar de Harry Potter, plus on avance dans les aventures de Mathieu Hidalf plus l'ambiance s'assombrit. D'un univers assez enfantin et malicieux du départ on passe a une atmosphère plus tendu et plus sombre où les dangers se font de plus en plus précis. Heureusement qu'il nous reste l'humour et la famille Hidalf pour alléger cette ambiance pesante. On rit, on frémit, on s'interroge sur la suite et la fin nous laisse sur notre faim, en plein suspens et des questions plein la tête. Une suite qui marque un tournant dans cette série et qui rempli parfaitement son rôle nous laissant en pleine expectative et n'ayant qu'une envie : connaître la suite et savoir comment Mathieu Hidalf va réussir a rebondir. Une série en passe de devenir un incontournable.

A partir de 11 ans