Critique de SylvieBelgrandReims

Premier volume d'une trilogie, premier roman aussi pour Aline Maurice, et coup de maître !
On est plutôt dans une littérature destinée à la jeunesse, mais ça peut tout à fait être lu par quelqu'un d'un "peu" plus vieux :)
Et je vous y engage vivement ! Parce que, moi, je trouve qu'il y a là beaucoup de talent et de créativité. Je dirais qu'on est au moins au même niveau que les Choniques de Narnia. C'est vous dire si j'ai adoré !
Le deuxième tome est déjà paru, et je crois savoir que le troisième sortira sous peu.
Allez, tout le monde enfile son mantel et part pour Forestelle !

#Forestelle #LaCitéVerte #AlineMaurice #AuLoupEditions #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Forestelle... Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s'y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au coeur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d'une malle.
Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d'un passage périlleux vers ces contrées inconnues.