Critique de Noctenbule

Après le succès de la série "Les profs", Erroc et Mauricet ont décidé de continuer de faire rire avec une nouvelle série "Boulard". La focal n'est plus les enseignants mais un élève. Afin que l'on sache tout de suite à quel type d'adolescent on va avoir à faire, il porte le nom de "Boulard". Comme on s'y attendait on va faire face à un jeune garçon, lasse, fatigué et qui aime surtout glandé. le lycée c'est vraiment difficile et après tout cela sert à quoi d'apprendre? Les résultats scolaires ne sont pas en rendez-vous ce qui déçoit les parents. Bien entendu, les conflits ne manquent pas. Que dire à un enfant qui ne veut rien faire à part jouer aux jeux vidéos et voir ces potes? Aucun doute que les lecteurs qu'ils soient petits ou grands, pourront se reconnaître. Qui ne connaît pas un jeune homme de 16/17 ans qui n'aime pas l'école et n'a pas aucune perspective d'avenir? L'avenir c'est dans longtemps. A cela se rajoute la question de l'amour. Comment séduire une jeune fille? Faut-il changer pour lui plaire et s'intéresser aussi à l'écologie? Une fois que la conquête est faîtes, faut-il l'entretenir car l'objectif est atteint? Les émotions troublent aussi les jugements et la rentabilisation de l'investissement. Un album qui devrait plaire aux fans du genre des séries comme "Les gendarmes", "Les pompiers"... et des gags en une page. Tous les codes sont réunis que cela soit au niveau graphique, couleur ou scénario.