ISBN : 2818932017
Éditeur : Bamboo Edition (29/10/2014)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Boulard devient le plus grand des écolos, d’ailleurs la glande est dans sa nature !
Boulard a flashé sur Chloé. Le problème, c’est que pour plaire à sa copine, il lui faudrait devenir écolo, sauver les chats abandonnés dans les poubelles, ou partir en croisade contre les OGM. Surtout qu’un autre gars, Cyril, avec sa ceinture noire d’écologie, commence à lui faire de l’ombre.
Alors cette fois, c’est décidé, Boulard va se retrousser les manches, décroche... >Voir plus

saigneurdeguerre
  05 juillet 2019
Pauvre Boulard ! Comment concilier ses habitudes de malbouffe (notamment) et sa passion pour Chloé, plus que jamais décidée à manger sainement, BIO et végétarien, évidemment !
Et si les soucis de Boulard pour conquérir Chloé n'étaient qu'une question d'alimentation, passe encore ! Mais ne voilà-t-il pas que débarque dans l'établissement scolaire un méga-écolo en la personne de Cyril ! Non seulement môssieur Cyril lit des bouquins sur les scandales des cultures OGM, et les fait lire à Chloé, est végétarien pour pas faire souffrir les animaux, et gnagnagnabio par-ci et gnagnagnavégétarien par-là, mais en plus, il détourne Chloé le week-end en privant Boulard de sa compagnie !
Chloé ! La seule raison valable qu'avait Boulard de se rendre au Lycée ! Chloé va-t-elle lui échapper ???
Pour trouver une réponse à cet insoutenable suspense, une seule solution : vous plonger dans la lecture de Boulard 3 « En mode écolo » !
Critique :
Vive la période bénie des vacances qui permet à un vieil instituteur d'oublier la lente agonie de l'auretaugraffe, la révision des valeurs dépassées des additions, 2+2 = ce que vous voulez tant que ce n'est pas 4 qui est tellement « has been », l'accélération des déplacements des plaques tectoniques faisant de la Slovaquie un pays d'Afrique australe et cette révolution historique transformant Napoléon Ier en un joueur de foot napolitain ! Et quoi de mieux pour oublier l'enseignement, que de se plonger dans un bon Boulard ? Hein ?
Parallèlement à la série « Les Profs », Erroc donne naissance à la série centrée sur Boulard, élève modèle pour les diplômés en cancritude. Les scénarii d'Erroc sont toujours aussi drôles et basés sur l'observation des adolescents, de leurs sujets d'actualité et de leurs comportements. Erroc est français. Vive la France !
Mauricet est au dessin. Après avoir rejoint l'équipe des « Profs » créée par Erroc et Pica (au dessin), Mauricet se voit confier le soin de dessiner les aventures de Boulard. le dessin est à se gondoler. Mauricet est belge. Vive la Belgique !
Voilà donc une parfaite illustration de ce qu'est la BD franco-belge dont on reconnaît le style.
Conclusion : Vos zygomatiques ont besoin de faire un peu d'exercice ? Votre moral est aussi bas que peut l'être le compte en banque d'un SDF ? Essayez « Boulard » garanti sans BIO, probablement bourré d'OGM… Mais franchement drôle !
HermioneGrangerWeasley
  12 septembre 2017
Pour ce livre, je n'ai d'abord pas accrocher, viens après l'heure du triomphe ! La couverture m'a tiré un petit sourire :
Le titre de la bande-dessiné "Les profs" avait été effacé, de manière a avoir l'air d'un tableau d'école mal effacé, tout de suite remplacé par "Boulard : En mode écolo".
A la quatrième de couverture, on distingue plusieurs signes d'humour, dont le professeur qui montre, rouge de colère, une copie avec écrit "2/20" , celui-ci, représenté sur une photo de famille (avec le copain et l'amoureuse en plus !). Après, les gags ne m'on pas vraiment séduite : un peu toujours les même, un peu copie de la BD"Les profs".
Sinon, les illustations sont amusante, les personnages assez attachants, et la vie d'un adolescent de seize ans, bien représenté.
Je recommande pour les amatteurs de bande dessiné (particuliérement : "Les profs") et d'humour grotesque ! D'autre peuvent mal voir ce personnage, tout dépend des goûts !
agnesrobert
  29 décembre 2017
L'éternel mauvais élève Boulard tente de se convertir à l'écologie pour conquérir Chloé...
Même si les personnages sont stéréotypés, les gags sont généralement drôles.
Un bon moment de lecture avec mon fils.
agnesrobert
  21 août 2015
Des gags plus ou moins bien réussis sur la vie quotidienne de Thierry, lycéen glandeur mais sympathique, dont la copine Chloé tombe sous le charme du nouveau, Cyril, un militant écolo...

Sceneario   13 octobre 2014
Ce Boulard en mode écolo est une très bonne lecture qui vous divertira et vous déridera les zygomatiques. Lecture recommandée en cas de période de déprime automnale !
mandrake17mandrake17   14 février 2018
Comment gérer une histoire d'amour au lycée?
Prenons un ensemble simple: Pierrick aime Lucie et Lucie aime Pierrick... mais Lucie ne veut pas que Margaux soit au courant... parce que Margaux est la soeur d'Arthur... que Lucie a largué pour Robin... qui est le meilleur copain de Pierrick... Pierrick ne veut pas que Robin sache que Lucie l'a plaqué pour lui... et il se méfie de Quentin, le frère de Robin... qui sort avec Sandra, la meilleure copine de Lucie! Enfin bref, les histoires d'amour au lycée, c'est GALERE!!!
mandrake17mandrake17   14 février 2018
- Pfouh! Les profs étaient relous aujourd'hui, t'as pas trouvé?
- Ben... pour moi, ils sont relous tous les jours!
mandrake17mandrake17   14 février 2018
Je pense qu'il faut redéfinir nos relations sur des bases saines! Alors, je vous propose ce contrat: vous vous engagez à ne plus commenter mes notes pourries... et moi, je m'engage à m'occuper de vous quand vous serez vieux!
mandrake17mandrake17   14 février 2018
C'est Jean-Patrick, mon homard! Je vois pas pourquoi les crustacés n'auraient pas le droit de s'instruire!
mandrake17mandrake17   14 février 2018
Eh bien, heureusement que je l'ai raté! Parce qu'avoir le permis sans la bagnole, c'est trop nul!