Critique de Pas-chacha

Un roman bien écrit qui nous plonge dans une ambiance de campagne anglaise genre époque victorienne.
L'histoire, pour faire bref, est celle d'un jeune homme élevé par son cousin qui meurt en laissant une veuve non connue du jeune homme. Elle débarque dans la demeure dont le jeune homme doit hériter à ses 25 ans, et elle exerce une influence sur lui.

J'ai été plongée dans cet univers lent mais dont la lecture n'est pas fastidieuse. Il ne se passe pas grand chose, tout se fait sur des petits riens et des ressorts psychologiques, mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Pourtant je ne me suis prise d'affection pour aucun des personnages, à la rigueur Louise.

Nous évoluons dans une atmosphère de mystère persuadés de parvenir à en savoir plus que le narrateur,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le tout est mêlé d'une ambiance si particulière, il n'y a rien d'angoissant et pourtant l'ambiance est particulière et un peu... angoissante. Un peu à la manière de Jane Eyre.

Le tout est servi par une belle écriture, ce qui en fait un roman facile à lire et vraiment intéressant.