Critique de Pandemonium

Travail de grande qualité de la journaliste d'investigation Stefania Maurizzi pour retranscrire en un seul ouvrage le plus grand scandale de ce siècle : la persécution d'un homme pour avoir participé à la publication de crimes de guerre, scandales économiques et financiers, conditions de détention de détenus non jugés,...
Je connaissais l'histoire de Wikileaks grâce au travail de Viktor Dedaj mais j'avais besoin d'une piqûre de rappel.

Il est difficile de lire cet ouvrage sans être profondément indigné et écoeuré par un système qui a sorti toutes ses cartes pour abattre un seul homme qui n'est soutenu par aucun gouvernement, tous apeurés par la superpuissance de l'oncle Sam.

Julian Assange est enfermés depuis plus d'une décennie pour avoir joué le rôle de relais de lanceurs d'alerte autant condamnés par les administrations démocrates et républicaines mutuellement empêtrées dans des scandales qui montrent que les institutions judiciaires ne sont qu'un simulacre de justice.

Ne laissons pas tomber la liberté d'expression car c'est encore l'une des rares choses qui nous sépare du totalitarisme.