Critique de cascasimir

"Chaque fois qu'un enfant dit: Je ne crois pas aux fées. Il y a quelque part dans le monde, une petite fée qui meurt." James Barrie, Peter Pan.

André Maurois, académicien, avait traduit le poème "If" De Rudyard Kipling et avait donné naissance à une fille, une jolie Michelle...

Michelle a 7 ans, est désobéissante et ne veut pas aller se coucher. Elle se réveille au Clos Magique, "un pays merveilleux où l'on fait tout ce que l'on veut".

Mr Honteuzékonfu, le vieux corbeau avec des lunettes, une calotte de drap noir sur la tête et un veston d'alpaga noir lui décerne le titre de fée de 2ème classe.

Mlle Céleste lui propose de choisir sa robe et c'est Jupiter, un grand aigle, qui lui apporte un morceau de ciel bleu.
" Un tissu-de-ciel: on y voyait pas d'étoiles et pourtant on devinait des étoiles invisibles."

Et Mlle Céleste équipe Michelle d'ailes en toile de soie sur cadre d'aluminium...
Pour le vol d'essai, s'adresser à Mr Damoutendre, le pigeon... Il ne reste plus qu'à rencontrer la Reine des fées.
- "Notre ravissante et folle reine. Rrouu, rrouu. Roucoule le pigeon.

Aimeriez vous devenir une petite fée? Mais non, vous êtes déjà une fée, ma petite fée à moi, qui ne suis qu'un ver luisant, dans l'obscurité !Michelle Maurois devint, plus tard, écrivaine comme son papa...