Critique de nathaliebrunal

Je viens de finir L'île aux orages de Martial Maury et je vous livre mon ressenti. Je remercie City Éditions Terre d'histoires de m'avoir confié ce roman en service de presse.
J'ai dévoré en une après-midi ce roman. J'ai été happée dès les premiers chapitres dans l'histoire d'Antonin. Des non dits, des secrets, une intrigue qui prend tout son sens dans le dernier chapitre. Des personnages attachants, deux histoires qui se déroulent en parallèle, celle de Léa et celle d'Antonin et qui mettent sur la voie de cette intrigue. Léa, institutrice envoyée sur l'île Nouvelle pour son premier poste a perdu tous les êtres qui lui étaient chers. Elle tombe amoureuse de l'instituteur de l'île et leur histoire sera marquée par un drame. Léa s'en voudra pour le reste de sa vie et se croit maudite. Elle essayera de racheter ce qu'elle croit être de sa faute en faisant pire que mieux. Antonin journaliste et jeune auteur croit que sa famille est sous le joug d'une malédiction et tombera de haut. le tout est saupoudré d'humour. Celui-ci ajoute un peu de légèreté aux nombreux drames qui s'enchaînent. J'ai adoré l'écriture de Martial Maury et je ferme à regret ce roman régional qui m'a fait découvrir une île que je ne connaissais pas. Je vous le recommande chaudement 😊