Critique de lesetoileesdesbibliotheques

« Cher père Noël,

Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de deux êtres nés pour être ensemble. Deux regards. le premier tellement morne qu'on dirait celui d'un mort-vivant. Et un deuxième, triste mais pétillant de vie à la fois. Par pur hasard, les deux regards se sont croisés. Et l'étincelle fut.

Et c'est pour ces deux personnes que je prends ma plume et mon encrier pour vous écrire.

Je sais que vous cherchez des couples compatibles à réunir pour vos bonnes actions de Noël. Et je sais aussi que vous ne pouvez rendre heureux tout le monde. Mais laissez-moi vous parler de ces deux petiots.

Je n'ai jamais vu autant d'alchimie et dégagée avec une telle intensité. C'est tellement extraordinaire de regarder ces points lumineux qui crépitaient dans leurs yeux comme les bulles d'un millésimé, ces étincelles d'un feu divin qui m'ont ému jusqu'à verser mes larmes. C'est pour ce petit bonheur, que je me permets de vous déranger à cette belle et épuisante période.

Si vous avez vu la lumière éclairer un regard mort, vous comprendrez mon initiative. J'ai suivi ces jeunes gens, et j'ai eu confirmation qu'il était temps d'interférer dans leurs vies.

Le jeune homme s'appelle Jordan. Mi ange et mi démon. C'est une belle personnalité malgré les apparences. Quelqu'un d'entier mais au coeur généreux.

Malgré son jeune âge, il a l'air éreinté comme s'il portait le monde sur ses épaules. Il a dû se passer un terrible événement dans vie pour qu'il s'auto-détruise et se refuse à l'amour. Il est brisé mais pas irrécupérable. Cela fait une semaine que je suis sur ses pas, et à chaque rencontre avec la jeune femme, je vois dans son regard, une lueur de vie qui lutte contre les ténèbres.

Faut vraiment intervenir avant que son côté sombre gagne sur le bon. Cet homme mérite une chance de rebondir. de revivre et non juste de survivre. Si seulement, vous pouvez voir au-delà de la façade murale qu'il maintient à la vue du monde. Mais, il ne m'a pas trompé. Ni moi, ni ses meilleurs amis, ni même la jeune Line. C'est un homme bien, cavaleur mais vraiment bien. La preuve, son coeur encore naïf, et la solide amitié qui le lie à ses associés.

Line, sa nouvelle et jeune voisine lui fait du bien. Elle met à l'épreuve ses nerfs et son désir de vivre. D'y croire malgré lui. Lui donne envie de se lever le matin. Lui donne la force de soulever des montagnes pour elle. S'il pouvait s'ouvrir un peu à elle, lâcher du lest à son coeur torturé, ce serait votre plus belle réussite de l'année !

Ses cauchemars nocturnes sont toujours latents mais c'est sa lumière qui l'aide à refaire surface. C'est un homme bien plus combatif depuis qu'elle habite sur le même pallier que lui. Son sourire est plus franc, plus lumineux. Il prend soin d'elle malgré sa crainte qu'elle s'attache à lui. Il pense qu'il n'a rien à lui offrir. Erreur…Ce beau jeune barbu est tout à fait l'homme que j'aurais choisi pour ma petite fille si j'ai été encore de ce monde.

Cher père Noël, que puis-je faire pour vous aider à répandre un peu de joie et d'amour dans la vie de ma petite fille adorée ? Aujourd'hui, elle est seule au monde et à droit à un partenaire qui respecte son fort caractère et attise le feu sacré qu'elle a en elle. Et ce n'est par pur hasard que son chemin a croisé celui de Jordan. Je pense qu'il a eu assez de malheur pour toute une vie. Il est temps qu'il renaisse de ses cendres. Et ma Line est seule capable à faire fuir son monstre obscure. Ces deux chers se méritent et ont droit au meilleur.

Cher père Noël, j'espère que mon voeu sera entendu.

Bien à vous.

Signé par un grand-père désespéré mais qui croit encore en la magie de Noël. »

My Hipster Christmas a été ma première romance de Noël de la saison. Et aussi mon premier coup de coeur.

La magie de la plume fait d'or de l'auteur a encore opéré sur mes états d'âme. Cette histoire n'a rien d'une romance de Noël comme les autres. Dépourvue de la légèreté habituelle, l'auteur nous embarque dans un univers plein de douleur, de deuil et d'émotions. Une trame digne du must have du romantisme. Tout y est pour en faire une belle réussite. Une intrigue qui m'a tenue jusqu'au bout. Un récit dont la thématique est abordée subtilement. du suspense, des dialogues épiques et hilarants. Des personnages convaincants. Une bande d'amis solidaire. Et comme toute romance qui se respecte, une bonne dose de sensualité mais sans en faire de trop. Par conséquent, cela mérite 5 étoiles haut la main.

Une émotion intense, un sublime happy end et une dose d'humour, le meilleur cocktail pour passer le cap du mood Noël sans stress. Et aussi contre les insomnies et les coups de blues. le coup de coeur est garanti. Parole d'étoiles !

Vous aimez les romances de Noël légères, ou bouleversante ? N'hésitez pas à vous inviter chez Barbershop Hipster Maniac. La team des barbus de Mag Maury, n'attend que vous pour ouvrir le bal d'un show sexy et romantique à souhait sur une bande-son typique et tout à fait dans l'ambiance ! Et au fait, café, petits gâteaux et même champagne offerts à volonté ! Let it snow, Let it show…
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..