Toujours dans un bon mood pour les romances de Noël, j'ai jeté mon dévolu sur My Hipster Christmas. Les critiques plutôt négatives sur goodreads m'avaient un peu refroidies avant ma lecture, mais je me suis dit qu'il valait mieux se faire sa propre idée plutôt que d'abandonner sans laisser de chance à ce roman.

Globalement, j'ai passé un bon moment, même si je comprends aussi que certains lecteurs n'aient pas accroché. C'est la deuxième romance que je lis avec un point de vue masculin, et j'avoue que le côté « je ne pense qu'au sexe » est assez caricatural, répétitif et surtout n'a rien de très romantique. Jordan voit aussi Line dans sa globalité et relève pas mal de ses autres qualités, mais à se demander parfois s'il y a autres choses qu'une attirance sexuelle. Et puis, ces répétitions et ce jeu du chat et de la souris qui n'avance pas… C'est aussi un peu lassant. Autant au début, on se prend au jeu, autant par la suite, j'avais hâte que les choses prennent vraiment une autre tournure.

Il y a aussi un manque de fluidité dans les dialogues et les scènes, dans le sens où on a l'impression d'un « trop ». le surnom « la croquette », l'hyper amitié, les phrases un peu clichées, les situations rocambolesques, les descriptions des tenues toujours ultra sexy chez l'autre… on finit par ne plus y croire et c'est dommage.

Parce que My hipster christmas était vraiment sympa sur le fond. Des personnages attachants rapidement, des situations familiales pas évidentes, une romance enemies to lovers comme je les aime, une évolution progressive avec laquelle on apprend à connaître les personnages… de quoi rendre le tout intéressant et captivant, mais j'ai fini par me lasser. A trop nous laisser dans le secret et à vouloir jouer la carte du mystère jusqu'au bout… ça n'attise pas la curiosité, c'est même l'inverse, à un moment donné, j'avoue avoir lâché l'affaire.

Après ma lecture n'a pas été déplaisante pour autant. Surtout que l'on a la chance d'avoir les points de vue des deux héros, ce qui permet, plus ou moins de savoir où on en est. Mais à force de nous dire que Jordan est un type bien et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, là encore, on se lasse. J'approuve par contre, le groupe d'amis qui se forment petit à petit autour de la rencontre de Line et Jordan. On y voit un bon esprit de communauté, des amitiés sincères et saines, et aussi des réussites professionnelles qui donnent de très bons messages.

La fin est sans surprise, mais clairement, ce n'est pas dans ce genre là que l'on s'attend à des rebondissements et c'est tant mieux. Après tout, une romance, c'est aussi un peu d'ambiance doudou, surtout quand ça se passe à Noël. J'ai juste tiqué sur le personnage d'Abigail, où franchement, là, c'était allé trop loin. Mais pour le reste My hipster christmas reste tout à fait dans les attentes que j'en avais. Un peu plus de magie de Noël n'aurait pas été de refus cependant.
J'ai déjà testé les romances de Mag Maury et j'y avais pointé un fort potentiel dans son évolution. Ses romances respectent tous les codes attendus et elle arrive à y apporter sa petite touche personnelle.

Jordan et Line… Des personnages qui dépotent. Une rencontre digne d'une comédie romantique. Une romance de Noël qui fait rêver et passer un moment doux et léger.

Jordan et Line… Une rencontre explosive qui va faire des étincelles. Des joutes verbales qui provoquent de bonnes crises de rire.

Une histoire d'amour qui naît sur un court terme. Un homme qui déteste cette période festive et l'on va découvrir pourquoi. Une jeune femme solaire et lumineuse qui va tout bouleverser sur son passage en un battement d'aile.

J'ai eu un peu peur au début que le tandem ne matche pas. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Rentrer dans le mouvement et surtout me laisser border par la plume fluide de l'auteure. J'ai gardé en tête qu'on était dans la magie de Noël et non dans une new romance traditionnelle.

Mag Maury nous propose de la positive attitude, de l'espoir, une seconde chance et une bande d'amis touchante. Je remarque que l'auteure a progressé dans la description et la narration. J'ai d'ailleurs des portraits beaucoup plus aboutis que mes précédentes lectures.

Une petite déception sur la partie polar mais je passe outre car j'étais dans une romance de Noël.

J'ai passé un très bon moment avec le zest de sensualité nécessaire…
C'est le 3ème roman de Mag Maury que je lis et je suis de nouveau conquise.
Line est en plein déménagement. Son grand-père, Papi Joe qui l'a élevé seul après le décès de ses parents quand elle était enfant, lui a offert comme héritage : un loft et sa boutique d'antiquité "The Magic Cave" située juste au-dessous. le jour de son emménagement, elle emboutit la voiture d'un beau jeune homme, qui s'avère être quelques heures plus tard, son nouveau voisin de palier.
Jordan vit en face de chez elle, et tient sa boutique de l'autre côté de la rue.
L'attirance entre eux est immédiate et réciproque, mais le comportement de Jordan est ambiguë. On se doute bien qu'un drame a marqué cet homme. Il s'interdit tout engagement.
Les amis réciproques, Capucine, Victor, Sonny et Tim, sont des personnages secondaires délicieux, tantôt drôles, tantôt bienveillants.
Line et Jordan m'ont profondément touché dès le début du roman, je n'ai pas pu lâcher le livre avant l'épilogue. Une jeune femme lumineuse, un jeune homme sombre, l'atmosphère de Noël, la magie de l'amour, j'ai adoré.
La plume de Mag Maury est délicate, soignée et touchante. Cette histoire, profonde et belle, m'a beaucoup ému.
Cette dualité entre les personnages est un régal. J'ai aimé me plonger dans cette histoire de Noël, avec les décorations, la neige qui tombe. Les rebondissements sont nombreux, m'ont tenu en a haleine, certaines scènes m'ont beaucoup ému.
Les remerciements de l'autrice m'ont simplement touché.
C'est un nouveau coup de coeur, j'ai hâte de découvrir les futurs romans de Mag Maury.
Une lecture que j'ai vraiment apprécier, une plume addictif, l'auteur a su m'embarquer dès le départ. Faut dire que sa démarre fort.

Le personnage masculin est d'une arrogance et Line ne va pas se laisser faire même si au début même souvent elle reste sans voix devant lui mais comment lui en vouloir.

Jordan cache une blessure derrière son masque qu'il le détruit depuis 6 ans, quand la révélation a lieu, je ne m'attendais pas du tout à sa, vraiment surprise par certaine chose. Line va complètement le bouleverser, elle va chambouler son monde ce qui ne lui plaît pas car elle le rend vulnérable, se qui emmène des scènes vraiment cocasses vu qu'il veux l'éloigner de lui.

Les pages ont défiler sans que je m'en rend compte, j'ai tellement aimer ma lecture que j'y serais bien rester encore. Les personnages sont tous attachants et j'ai apprécier les découvrir, une famille hors du commun et j'aurais bien aimer m'incruster.
Un roman qui fait partie de ma PAL de Noël. Sorti l'an dernier, il me tentait vraiment beaucoup et j'ai décidé de le découvrir cette année. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Line, une jeune femme qui vient d'arriver dans un nouveau quartier et qui, malencontreusement, est rentrée dans la voiture de Jordan, un homme travaillant au barbershop Hipster Manic, pour découvrir qu'ils sont voisins. Et même s'ils ne devraient pas être attiré l'un par l'autre, le désir est de plus en plus présent entre eux... Pourtant, leurs histoires passées ne vont pas facilités leur relation...

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture. Mais au fil des pages et des chapitres, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire originale avec des secrets, des sentiments, de l'amour et bien sur l'ambiance de Noël. Cette dernière n'est pas trop présente, mais suffisamment pour nous rappeler cette période. Cependant, je n'en retiens pas cela, mais plutôt l'histoire et notamment celle de Jordan.

La fin est plutôt attendue et n'est pas vraiment originale. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé, car c'est le genre de fin qui finit parfaitement une petite romance comme celle-ci.

S'agissant des personnages, Line est une grande fan des fêtes de fin d'année et surtout c'est une personne qui aime aider les autres, prendre soin d'eux. Quand elle fait la rencontre de Jordan par accident, elle va commencer par le détester, mais petit à petit, le désir pour cet homme mystérieux va se faire ressentir. Pourtant, elle voudrait en savoir plus sur lui et cela ne va pas être facile. Tu l'auras compris, Line est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

A côté d'elle, il y a Jordan, un homme barbu et tatoué travaillant dans un barbershop. Au départ, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il est, d'où il vient. Mais au fil des chapitres et en même temps que Line, j'ai appris à le connaitre et à l'apprécier. On découvre un homme meurtri, qui a du mal à surmonter son passé et à s'autoriser à être heureux. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Jordan au fil des pages.

Concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup accroché, même si je trouve qu'il y a beaucoup de détails dès le début et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je lirais d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, une romance entre Line et Jordan, qui fait ressentir beaucoup d'émotions et qui fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai un avis très mitigé sur cette lecture... D'une part on a une trame de fond intéressante. On comprend très vite qu'il s'est passé quelque chose dans la vie du personnage masculin plusieurs années avant, ce qui laisse s'installer une part de mystère et de suspense qui n'est pas déplaisante. le problème, selon moi, c'est que les personnages n'ont pas été assez travaillés, et les dialogues entre eux ne correspondent pas à l'âge qui leur a été donné par l'auteure. Les dialogues sont assez immatures et très bourrus, ce qui a entaché ma lecture.

De nombreuses révélations se succèdent, et je n'ai malheureusement pas été convaincue. Les événements se posent comme un cheveu sur la soupe, alors qu'ils auraient certainement été plus crédibles s'ils avaient été amenés autrement.

Je n'ai donc malheureusement pas été transportée par cette romance de Noël.
Je suis très contente d'avoir enfin découvert My Hipster christmas de Mag Maury. Une lecture qui me tentait déjà l'an dernier mais que je n'avais pas pris le temps de découvrir. Mais cette année, vu qu'il est sorti en format papier, je n'ai pas résisté très longtemps. Et j'ai beaucoup aimé.

Pour le coup, on est loin de l'histoire de noël basique (que j'aime beaucoup!) mais on est plutôt dans une romance plus complexe qui a réussi à me toucher. Je me suis fortement attachée aux personnages principaux. Lui est brisé, déteste la période des fêtes et n'est absolument pas prêt à rencontrer l'amour. Et Line redémarre une nouvelle vie et est une petite boule d'énergie prête à tout déménager. Leur rencontre va donc provoquer des étincelles, et surtout, de nombreuses péripéties et émotions. Et puis, j'ai également bien apprécié la place laissée aux personnages secondaires. (Certains mériteraient même un spin-off). Toute la petite bande d'amis est très touchante et c'est un plaisir de les suivre.

Bref, My hipter christmas fut un très bon moment que je recommande.
Je me suis déjà retrouvé confronté à la plume de Mag Maury avec ses deux autres romans Fast Game et No love no limits. Et si dans ce roman j'ai retrouvé la patte de l'auteure, je dois avouer que de ses trois romans, celui-ci n'est pas mon préféré...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est une très belle histoire de Noël, pleine de joie et d'espoir malgré le passé difficile des personnages et les épreuves qu'ils doivent traverser. J'ai passé un très bon moment, ponctué de rire et de larmes. Les émotions sont fortes, justes et présentent tout au long du roman. Des thèmes difficiles sont abordés avec une justesse et une beauté déconcertante. Les citations en début de chapitres sont plus magnifiques les uns que les autres et illustrent parfaitement le chapitre à venir. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Lu en quelques jours à peine alors que j'étais très fatigué, je n'ai pas pu me résoudre à poser ce livre avant d'en connaître la fin. Entre les scènes intenses, sensuelles, drôle, forte et émouvante il n'y a pas de temps mort. Je suis époustouflé par la beauté de cette histoire, par le message d'espoir qu'il transmet, par la justesse des mots de l'auteur et par la beauté de la couverture. C'est donc un sans faute pour moi ! J'ai frôlé le coup de coeur pour cette belle histoire de Noël et de vie brisées tout simplement. Mag Maury a une plume incroyable, elle nous offre un roman riche et poignant. Fluide, belle et touchante, je me suis laissé porter par sa plume. C'est la première fois que je lis un livre avec un hipster, je ne le savais donc pas mais j'apprécie beaucoup ces hommes virils à barbe. Merci Mag pour cette découverte !
Lien : https://labibliothequedeceli..
My hipster Christmas est une romance comme on les aime. Un homme avec de la personnalité mais qui a beaucoup de zones d'ombres et une jeune femme qui ne se laisse pas démonter par un rustre Barbu.
Ça chauffe à l'époque de Noël dans les rues de Liverpool et c'est sans compter un furet fetichiste de lingeries.
Bref, c'est léger, drôle et agréable à lire pour se déconnecter un peu du quotidien.