Critique de MaynaOrevesdesmots

Ce livre je l'attendais. En grande fan de cette auteure et de son premier roman Fast Games, je savais que j'allais me régaler durant cette lecture mais je me suis totalement trompée car je me suis plus que régalée, j'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai tout simplement savouré avec délice ce voyage avec nos deux héros qui nous propulse dans les étoiles.
On retrouve donc Lucas un des barmans du Green Country qu'on avait déjà un peu découvert dans Fast Games comme étant cascadeur avec sa moto, tête brûlée mais également tendre et protecteur pour ses amis et sa famille de coeur. Il vit seul dans un grand appartement de haut standing. Comme chaque début de mois, il reçoit le coup de fil tant redouté de ses parents. Il ne s'entend pas avec son père qui aurait souhaité voir son fils devenir psy et prendre sa suite mais il reste le plus cordiale possible pour sa mère qu'il affectionne particulièrement malgré sa dernière lubie : le mettre en couple. Durant cet appel, ils l'informe qu'ils souhaitent venir chez lui pendant un mois entier, pour éviter cela il leur annonce que c'est impossible car il vit avec sa petite amie, ce qui est totalement faux. Il se retrouve alors dans un gros foutoir. Pour évacuer le stress et ses émotions, il enfourche sa Yamaha et part faire des pics de vitesse pour se shooter à l'adrénaline dont il est accro pour se calmer. Mais avant de pouvoir ouvrir les gaz un chien déboule devant lui, il se couche pour éviter l'impact et sauver l'animal. Sa moto est flingué, il est coincé dessous et bien énervé par sa journée qui ne fait que s'aggraver. C'est alors que Marie, la propriétaire de Pétard le chien, arrive et s'inquiète pour lui et l'aide à sortir de sous la moto. Elle fait de suite face au caractère tumultueux de Lucas et à son arrogance à laquelle elle répond sans courber l'échine, ça crépite de suite entre eux. Elle a du caractère la petite Marie et elle ne se laisse pas faire. Malheureusement elle va devoir rembourser les frais de réparation de la moto mais son assurance, qui a déjà tant couvert les accidents de Pétard, ne veut plus rien prend à charge. Vivant seule, sans famille, elle n'a personne qui peut la dépanner et son salaire ne lui permet pas de sortir une telle somme. C'est à ce moment que le génie de Lucas va se mettre a briller et qu'il va lui proposer un deal : en échange de l'annulation de la facture elle doit jouer le rôle de sa petite amie durant la visite des ses parents. Avec énormément de réticence elle va accepter le deal et les embarquer tous les deux dans une histoire où ils ne sortiront pas indemne.
Ou va les mener ce deal ? Quels démons cachent-ils tous les deux ? Vont-ils réussir à s'entendre durant un mois ? Et vont-ils résister à l'attirance bien présente entre eux ?
Lucas est un véritable électron libre. Il vit au jour le jour, avec la famille qu'il s'est choisi du Green Country même s'il affectionne aussi sa mère et sa soeur. La relation avec son père est toxique et à laissé de grandes traces sur lui : il ne veut pas aimer ni s'engager, il enchaîne les conquêtes et se nourrit de plaisirs charnels éphémères. Ultra sexy, charmeur à souhait il est forcément un chouïa arrogant ou plutôt totalement arrogant surtout avec Marie qui éveille le pire ou le plus chaud en lui. La moto est sa passion mais aussi son exutoire, il se libère de ses émotions, du stress et de l'angoisse en se shootant, au péril de sa vie, à l'adrénaline.
Marie est tout le contraire de Lucas. Douce et pétillante, elle mène une vie tranquille et paisible avec son train-train métro boulot dodo. Elle n'a plus de famille et possède deux amis très proches, June et Cam. La vie ne l'a pas épargné, en plus de perdre sa famille, elle a vécu des moments très difficiles où Cam a été son sauveur et son ancrage pour surmonter les difficultés. Elle est encore fragile psychologiquement et reste assez éloigné des hommes et fait un blocage sur son apparence. Lucas l'attire irrémédiablement mais elle résiste ne voulant pas être une autre femme à sa liste déjà bien fournit des coups d'un soir.
La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable. Toujours aussi décalé et pleine d'humour, elle se combine ici avec des émotions intenses. Elle nous livre des personnages totalement torturés psychologiquement et les fait évoluer avec subtilité. On se laisse porter au grès de ses mots et des pages qui défilent avec une vitesse hallucinante pour un voyage fabuleux. On est pris par leur histoire et on devient totalement addict de ce roman, très peu d'informations nous sont dévoilées et l'auteure nous les délivre avec parcimonie. Les interrogations se multiplient et au moment des révélations les surprises s'enchaînent sans qu'on ne les voie venir.
Le tourment de chaque héro nous touche particulièrement. Leurs histoires respectives sont très dures et poignante, les émotions nous bouleversent durant le récit de chacun et notre coeur se serre. Mais ce roman aussi profond et tourmenté soit-il, il est également plein de légèreté et d'humour. Les joutes verbales entre eux sont aussi explosives qu'hilarantes. J'ai autant ri que pleuré durant cette lecture et c'est un véritable bonheur à lire. Les scènes de sexe sont aussi explosives et intenses que leurs joutes verbales autant dire que c'est très très chaud entre eux sans être vulgaire ou à outrance, vos petites culottes ne vont pas résister à l'ouragan nommé Lucas. L'auteure traite de sujets particulièrement délicats comme la maltraitance psychologique et l'emprise qu'un conjoint peut avoir sur l'autre ou un parent sur son enfant. Elle parvient avec un talent indéniable à aborder l'acceptation de soi et la reconstruction psychologique. Une scène merveilleuse me reste en mémoire écrit avec tellement d'amour, de justesse et de douceur, j'espère que chaque femme a pu un jour ressentir, dans les bras d'un homme aimant et bienveillant, ce que Marie ressent à ce moment-là.
Vous l'avez compris j'ai encore une fois succombé à la plume de Mag Maury et j'attends ses prochains romans avec grande impatience. Si vous n'avez pas encore lu cette pépite, foncez c'est le méga coup de coeur assuré.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..