Critique de Choupi_

Après le premier tome sur Matt et Charlie (Initialement appelé ‘Fast Games') qui n'a pas réussi à me convaincre, j'étais toutefois intrigué par cette nouvelle histoire avec Lucas, personnage secondaire dans le tome précédent devenu principal ici.

Un accident à moto avec le chien de l'héroïne, Marie, des problèmes d'argents, des parents qui vont débarquer, un mensonge... Bref, le début pour un pacte entre les deux personnages et la mise en place d'un faux couple pour que les parents de Lucas croient à cette idylle inattendue.

L'histoire démarrait bien et même si je l'ai préféré au livre précédent, ça n'a pas particulièrement matché. Elle manquait de développement et d'originalité pour ma part. J'ai eu du mal à croire à la romance qui se mettait en place. Les personnages avaient un manque de maturité dans leurs agissements et les dialogues. Je n'ai pas été particulièrement sensible à l'humour et Lucas m'a pas mal agacé sur la fin du livre.

Je regrette ne pas avoir été sensible à l'histoire de Lucas qui pourtant était un personnage qui m'intéressait initialement. Reste que l'histoire est jolie avec une plume agréable à lire et pourra plaire à d'autres mais n'a pas fonctionné sur moi.