Critique de nelly76

Une très belle histoire émouvante, où la psychologie des relations mère/fils est finement analysée et décrite.
Sibylle ,promise à un bel avenir: chirurgien ,voit sa vie basculer après la mort en moto de son premier et dernier amour. Elle refera sa vie en épousant Benoît, mais rien ne sera plus pareil: elle abandonnera son métier de chirurgien, la vue du sang lui étant insupportable .Elle ne sera plus que spectatrice de sa vie et se laissera " porter" par Benoît jusqu'à la naissance de son fils Samuel. Elle qui pensait avoir tout raté se raccroche à son fils jusqu'à son divorce où à nouveau elle sombre ,ne voit rien venir; un matin son fils ,n'est pas rentré, elle reçoit un appel du commissariat.Effondrée, elle tentera l'impossible pour renouer ce lien si fragile entre son fils et elle ,par un défi fou: partir plusieurs mois à cheval avec lui dans les montagnes du Kirghizistan. Réussira-t-elle? À vous de le découvrir.
Une très belle histoire servie par un style d'écriture de qualité, si vous voulez oublier vos petits tracas quotidiens,je ne peux que vous recommander chaleureusement la lecture de ce roman de Laurent Mauvignier.⭐⭐⭐⭐