Critique de Michel69004

Et il se dit que oui, bien sur, un livre tellement apprécié, il y a quelque chose qui cloche, comment est ce qu'il n'a pu ne pas l'aimé, Mauvignier tout de même, des phrases de plusieurs pages, ce n'est pas forcément un problème, il aime Proust et puis Céline, et ça ne passe pas quand même, un temps qui se dilate avec de brefs contractions qui donnent un peu de vigueur à un script qui tiendrait sur un timbre-poste ou un quatrième de couverture, il suffit de mettre la ponctuation là où on a vraiment envie de la mettre, cette foutue ponctuation, que c'est surtout un polar social, social et rural, et aussi psychologique, et que Mauvignier c'est tout de même la figure de proue des Editions de Minuit, et c'est interminable et même agaçant souvent, il y prend du plaisir ,l'auteur à balader son petit monde, dans un huis-clos irrespirable où trois malfrats s'invitent et ne savent plus trop comment s'y prendre ,surtout avec la voisine, vous savez, l'artiste en pré-retraite, Christine qui peint la femme rouge, comme une métaphore de tout ce qui va se passer, comme lorsque le réel s'échappe, il faut décrire un peu tout ce qui prècéde -ou tout ce qui va bientôt arriver -et se laisser emporter ;ce n'est pas si grave, ça arrive de temps en temps , de ne pas aimer du tout un livre que beaucoup ont vraiment aimé..