Critique de cannibalector

Divine surprise! J'ai pris un plaisir immense à lire......... Vos critiques. Je traîne mes guêtres sur ce site depuis 10 ans et c'est bien la première fois que je lis 536 commentaires d'un livre . En ces temps tristes et obscures vous m'avez tous donnez de l'espérance , de la foi en la capacité humaine d'exprimer ses émotions, d'adorer ou de huer, de rire ou de pleurer mais surtout d'argumenter, de tenter d'expliquer et, évidemment de la charité à vouloir partager vos ressentis. Vous me trouvez démago? Soit! J'assume.
Des critiques d'une phrase, à des commentaires travaillés et très joliment écrits : j'ai tout aimé Mais cette créativité qui vous a animé, vous la devez aussi à l'auteur et rien que pour cela je dois lui rendre hommage: il a suscité, interrogé, interloqué, provoqué, fait naître l'enthousiasme ou provoqué la répulsion: mais n'est ce pas le but de tout art?

Mauvignier a aussi réussi ce tour de force de rassembler des lecteurs venus d'univers bien différents: le "masque et la plume" et les "points relay Hachette" se sont retrouvés, la tête de gondole de l'hypermarché a embrassé la NRF. Un lecteur comme moi, qui ne peut se sentir qu'intellectuellement déficient en écoutant cette émission de France Inter et l'intellectuel honnête qui lui ne peut comprendre l'intérêt que je peux avoir à dévorer des thrillers ou polars plus ou moins bien écrits se sont tous réunis autour de lui. Là, encore , félicitations à l'auteur!

Je n'avais lu aucun livre de cet auteur mais connaissais sa réputation de " belle plume" . Puis qu'il écrivait un polar rural , j'ai foncé!! Quand je dis foncé, c'est jusqu'à la fin de sa première phrase, c'est à dire 25 lignes plus loin, ensuite j'ai ramé," somnambulé", me suis accroché comme j'ai pu . Et j'avoue avoir enragé lorsque vos commentaires m'ont fait comprendre que ce livre était d'un style très différent des autres oeuvres de l'auteur!

Expérience très singulière pour moi, donc, que cette lecture: je me suis ennuyé mais j'ai retrouvé, grâce au site et à vous tous le plaisir de lire, d'écouter celui qui pense différemment de moi et çà , c'est inégalable!