Critique de cici899

J'avais véritablement adoré le premier tome de cette série. J'étais donc impatiente de pouvoir me plonger dans le deuxième.
J'en ressort avec un avis mitigé.

J'ai apprécié retrouver les personnages et les voir évoluer comme ils le peuvent après le grand final du magicien à New-York.
Par contre j'ai trouvé que ce tome était assez lent. C'est peut-être dû aux aller/retour entre 1902/1904 et/ou à l'alternance de narration très fréquente entre les (très) nombreux protagonistes, mais en refermant le livre, j'ai l'impression que le récit n'a pas beaucoup avancé, en particulier pour la mission de Esta et Harte.

Globalement j'ai préféré la "partie 1902", qui est un peu plus dynamique, en suivant d'un coté Jianyu et de l'autre Viola, auxquels viennent ce greffer de nouveaux compagnons.
La "partie 1904" se joue majoritairement sur l'attraction entre Esta et Harte, au détriment de l'évolution de l'histoire. L'action arrive enfin dans les derniers chapitres, ce qui m'a laissé un sentiment d'urgence, comme si l'auteure y avait mis quelques rebondissements pour dire d'avoir quelque chose avant les dernières pages.

Une petite déception donc, même si j'ai apprécié me replonger dans l'univers de Lisa Maxwell et que je lirai évidement la suite.

*Challenge pavé 2020
*Challenge auteure sfff 2020