Critique de Aurelialtdc

Adepte du romantisme et des histoires à l'eau de rose aussi passionnée que passionnante, Seducing Cinderella est fait pour vous. Sous couvert de leçon de séduction, Gina l'Maxwell nous a concocté une romance dont on se délecte d'un bout à l'autre.

Il faut dire que les personnages sont terriblement attachants. Je me suis immédiatement prise d'affection pour Lucie. Cette jeune médecin mal dans sa peau qui se considère tout juste banale. La voir se sous-estimer de la sorte m'a fait mal au coeur et m'a donné envie de la prendre dans mes bras pour effacer ses idées saugrenues. Alors quel plaisir de voir débarquer Reid avec son assurance et son franc-parler pour redresser la barre !

Le lutteur a beau avoir l'air d'une brute ambulante, il n'en reste pas moins que plus on découvre sa personnalité, plus on en apprécie la dualité, car sous ses allures de molosse se cache une sensibilité à fleur de peau et un sens artistique remarquable. Cela lui confère un charme supplémentaire et attise notre intérêt.

Je pourrai vous dire que le coup du marché entre deux personnes proches est du déjà vu et ce serait la stricte vérité. Toutefois, ici, non seulement un lien particulier a toujours uni ces deux personnes, mais ce qui rend ce texte intéressant ce sont les complications qui apparaissent lorsque la raison cède le pas à la passion.

Un déclic se fait, les termes de leurs accords évoluent et c'est à ce moment-là que l'ambiance devient plus érotique, moins conventionnelle. Leur alchimie ouvre la porte à leur désir au point qu'ils en deviennent affamés, insatiables, avides de plaisir. Lucie et Reid cèdent alors à leurs pulsions, se laissent envahir par l'intensité des sensations éprouvées pour notre plus grand plaisir.

Bien sûr, tout ne se fait pas du jour au lendemain et la première partie de ce livre met l'accent sur l'opération séduction. J'ai beaucoup aimé la sincérité dont fait preuve Reid, cette façon dont il va pousser Lucie dans ses retranchements, la bousculer dans ses habitudes pour qu'elle prenne enfin conscience de son potentiel et qu'elle ouvre les yeux sur la situation. L'athlète se révèle être un professeur doué, mais il n'est pas au bout de ses peines puisque l'élève dépasse bien souvent le maître.

Seducing Cinderella est un premier tome très agréable qui se dévore en quelques heures. Sa lecture se fait sans accrocs tant l'écriture est facile et prenante. Je me suis laissée emportée par cette histoire et ce couple atypique, qui prouve qu'amour ne rime pas exactement avec compatibilité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..