AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


98 Chinois clandestins sont retrouvés morts dans un camion frigorifique abandonné sur un parking des environs de Houston. Un journal rédigé par l'un des clandestins, en réalité un agent de la police chinoise infiltré dans le but de démanteler les réseaux d'immigrés, révèle qu'ils ont succombé à une injection, un prétendu vaccin.
Pour ce quatrième volet de sa série chinoise, Peter May nous prend a contre pied. En effet cette foi c'est son commissaire chinois qui se déplace aux Etats-Unis pour aider le FBI a comprendre pourquoi Des Chinois clandestins sont retrouvés morts au Texas. Et surtout savoir pourquoi et comment le carnet découvert sur l'un des corps révèle la menace d'une effroyable épidémie mondiale.
Bien sur on retrouvera aussi Magaret notre médecin légiste.
Vous l'aurez compris ce polar aborde sur un rythme soutenu le problème des organisations criminelles impliquées dans l'immigration illégale, et celui du bioterrorisme. L'enquête plonge le lecteur dans deux univers parallèles : celui des chinois de Houston, milieu d'affaires, pègre, immigrés clandestins, et celui des scientifiques américains affolés par ce virus mortel dont la réapparition a, de toute évidence, été manigancée par un ennemi des Etats-Unis.
Et même le rythme de se roman est différent des 3 précédents. Un véritable thriller à l'américaine



Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}