Critique de Tinaju

2e tome de la trilogie écossaise dont j'avais adoré le 1er tome. Et j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Avec le plaisir de la découverte en moins, car il faut bien le dire, ce livre est tout à fait semblable au 1er tant par sa forme que par le fond.
Les personnages nous ont déjà été présentés et nous nous sommes attachés à eux. Et là, c'est au tour du père de Marsaili d'avoir des ennuis suite à la découverte d'un cadavre.
Si ce tome est sans surprise, aucune lassitude ne s'installe. J'ai aimé retrouvé les iliens et me balader avec eux dans ces paysages torturés par la nature. Les retours dans le passé sont agréables car toujours bien distincts de l'enquête dans le présent. le père de Marsaili est plus qu'attachant, il est même attendrissant.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai encore passé un excellent moment de lecture et je continue cette série sans hésitation. Et même en me disant : Zut, plus qu'un tome...

Pioche d'avril 2022 choisie par Mousquetaire11