Critique de lajustine18debabelio

MALVERSATION

Peter May republie avec quelques remaniements son troisième roman plus de 40 ans après sa sortie.

Ce qui est frappant c'est avant tout que le sujet et le cadre du roman sont toujours d'actualité dans le contexte du monde contemporain.

L'histoire se déroule en 1979, à Bruxelles, avec en toile de fond les élections générales britanniques et le débat politique sur l'entrée du royaume uni dans l'Union Européenne.

Une petite fille autiste assiste malgré elle à un crime qui implique son père. Ce meutre commandité aurait pu être parfait sans la présence de ce témoin fâcheux et gênant.

Un polar à suspens, haletant et trépidant.

La plume de l'auteur est efficace, bien construite et très visuelle et la construction des personnages est bien aboutie.

J'ai aimé replonger dans le décor des années 70 avec ses téléphones fixes, ses machines à écrire...

Un polar politique qui m'a fait découvrir cet auteur écossais dont je ne manquerai pas de lire d'autres de ses romans.

Je vous le conseille grandement !