AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessorcieres



Fin est envoyé sur l île de Lewis pour découvrir si le meurtre commis là bas avec le même modus operendi a été commis par la personne qui a commis un crime à Edimburg. Cette île, il l'a quittée, l'a fuit 18 ans auparavant pour pouvoir se construire une autre vie. En retournant là bas il doit affronter les démons de son passé, retourner sur les traces de son enfance.

L'écriture fluide m'a permis de rentrer dans l'histoire (heureusement). Fin est un personnage que j'ai aimé suivre. Les descriptions de l'île et de ses traditions m'ont fait voyager.

La construction de l'histoire m'a un peu déroutée au début. En effet on passe d'un chapitre à la troisième personne à un chapitre à la première personne. Un chapitre dans le présent/un chapitre ancré dans le passé.

Cependant j'ai trouvé que ces souvenirs et ses retrouvailles prenaient le dessus par rapport au crime qui sert de prétexte à raconter la vie du personnage principal. Je lis peu de polar. Suis-je trop habituée aux thrillers où le suspens est toujours présent ? Surement. Ce qui fait que j'ai trouvé long certains passages.

Autour du crime peu de chose jusqu'aux 80 dernières pages où tout s'accélèrent.

Mes sentiments sont donc mitigés sur cette lecture. J'ai aimé les personnages, l'écriture, découvrir l'île de Lewis, ses traditions mais l'histoire de fond m'a déçue et mes sentiments ont beaucoup joué sur mon ressenti.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}