Critique de 3447

Je suis très surprise d'avoir autant accroché. le livre est très court et comporte tout de même un bon nombre de personnages mais je me suis attachée à quasiment tous ! (Exceptés les détestables, évidemment.) Cependant, je suis étonnée d'avoir éprouvé une telle hostilité envers certains et une telle empathie envers d'autres. Comme je le disais : le livre est court. Donc je m'attendais à ce qu'on commence à connaître chacun mais sans plus, alors que non, ils ont beau être nombreux ils sont très bien construits et développés, possèdent une véritable profondeur. le fait que la narration soit effectuée par Nora aide certainement, car son ressenti nous est constamment communiqué, mais pas toujours avec moult détails, et pourtant ça fonctionne totalement.

Nora, d'ailleurs, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est pleine d'humour, d'une certaine légèreté malgré toutes les horreurs qu'elle a connues, sa carapace est appréciable. J'aime également son côté buté et téméraire, et je me suis prise à généralement me ranger de son côté. Durant toute ma lecture j'étais absolument d'accord avec ses choix, avec ses émotions, j'avais également envie d'étriper Henry, de protéger Oliver, etc. Grâce à cela je pense que je lirai les trois prochains tomes assez rapidement.

Également, l'univers me plaît bien. J'adore l'urban fantasy et j'adore qu'on retrouve différentes espèces. Ici, c'est même drôle d'essayer de deviner ce qu'est chacun. J'ai une forte hypothèse concernant Nick – et j'attends avec impatience de savoir si j'ai raison ou tort – et une hypothèse également concernant les mystères de Nora… Donc à voir !

Ce premier petit tome était très addictif, je suis rentrée directement dans l'histoire, dès le début il se passe quelque chose, pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est fluide, de nombreux dialogues, des personnages différents qu'on a envie de connaître, une enquête, beaucoup d'humour, donc j'ai hâte de lire la suite.