Qu'il était chouette, ce premier tome ! C'est vraiment le genre de série bit-lit que j'affectionne avec de l'humour, du suspense, un grand panel de créatures fantastiques, une enquête et des personnages intrigants ! D'ailleurs, j'étais presque déçue de voir qu'il n'y avait que 280 pages : j'en aurais demandé davantage tant je me régalais… J'espère que la suite sortira bientôt afin de retrouver « Pépin / MédiumMaboule / Nora » et ses compagnons !

L'ouvrage a pour atout d'avoir un bon rythme : l'action arrive dès le début avec l'enlèvement de Nora par son voisin, puis la plongée dans le monde l'Occulte… À peine le lecteur a-t-il le temps de découvrir un grand nombre d'êtres imaginaires (vampires, trolls, loups-garous, faes, sirènes, incubes, succubes, sidhes, etc.) que le scénario débouche sur une sinistre affaire de disparition ! En effet, plusieurs individus de chaque race a disparu… Grâce à ses pouvoirs et en étant assez forcée par ses nouvelles rencontres, Nora va alors enquêter. Depuis ma lecture de la saga Mercy Thompson, je suis vraiment fan du mélange bit-lit/polar, car cela apporte du dynamisme dans le récit et donne envie de tourner les pages pour en savoir plus. Ici, j'ai trouvé que les deux auteurs (qui écrivent ensemble sous le pseudonyme de Jackie May) avaient bien réussi à doser l'intrigue policière, les échanges entre les personnages et la découverte de l'univers. On ne s'ennuie pas un seul instant !

En revanche, même si j'ai adoré son peps et son tempérament, je reconnais avoir eu quelques appréhensions avec la narratrice… En effet, cette dernière a un second talent bien handicapant qui m'a fait serrer les dents à plusieurs reprises et craindre le pire : elle attire l'attention des gens malgré elle. Cette fascination concerne particulièrement les Hommes qui succombent à son charme en un clin d'oeil et la convoitent aussitôt ! Si j'ai trouvé le concept un peu lourd au départ, j'ai été rassurée par le fait que les personnages principaux savent se contrôler ou peuvent faire la part des choses. Ainsi, il n'y a pas encore de situations amoureuses, car Nora met les choses au clair très rapidement, affirmant qu'elle ne cherche que l'amitié d'autrui… Il n'y aura donc pas de sexe dans ce premier opus ! Or, c'est un fait de plus en plus rare, car il semble y avoir de plus en plus de séries d'urban fantasy avec plein de scènes sous la couette et avec un langage souvent assez cru ! J'étais donc satisfaite de l'absence de romance ou de plaisir charnel. Cela change ! Néanmoins, je n'ai pas accroché au passé de Nora qui semble avoir été victime à plusieurs reprises de violences physiques et sexuelles… Même si elle ne donne pas de détails, la jeune femme se comporte parfois de façon inconsciente avec son entourage qui l'admire, ce qui m'a paru incohérent… Je me suis demandée si elle ne cherchait pas les ennuis, surtout lorsqu'elle s'est infiltrée dans une fête arrosée, durant le dernier tiers du livre. Elle a de la chance qu'Oliver, l'adorable troll Terrance, Parker et Nick soient aussi respectueux de sa personne…

Malgré ces défauts, je ne suis pas passée loin du coup de coeur, car j'ai été happée par l'histoire et par l'atmosphère de ce premier opus. L'ensemble se lit super bien ! Par ailleurs, les derniers chapitres sont particulièrement captivants ! Je me suis réellement demandée où les auteurs allaient nous mener et s'ils allaient ou non, nous laisser sur un gros retournement de situation rageant ! Il me tarde de connaître la suite : d'en savoir plus sur les visions, les origines ou la psychométrie de Nora, de découvrir à quelle race appartient Nick (qui semble assez angélique, mais on verra si je me trompe ou non…) et de voir les protagonistes continuer à tisser des liens, voire se rapprocher. Merci encore aux éditions Milady pour la plongée dans cette nouvelle saga prometteuse et addictive !
Lien : https://lespagesquitournent...
Une lecture surprenante ! J'ai bien cru abandonner dès les premiers chapitres tellement ils étaient malaisants. Fort heureusement, l'histoire tourne tout autrement, changeant du tout au tout le regard que l'on peut avoir sur lesdits chapitres.

L'héroïne est Nora Jacobs, une personne bien mystérieuse, dotée de dons particuliers qui ne sont pas toujours faciles à vivre et pas tout le temps identifiés. Notre héroïne, humaine, est consciente que vivent autour d'elle des créatures occultes : vampires, succubes, trolls, loup-garous, etc. Si elle a tendance à les éviter pour sa propre survie, ses dons vont attirer l'attention de certains qui vont voir en elle la solution pour retrouver des créatures qui disparaissent bien mystérieusement. Très esseulée, au passif bien sensible, Nora finit par s'ouvrir aux autres. J'ai trouvé cet aspect des choses un peu factice car trop rapide en terme de développement de relations. Cependant, on ne peut que s'attacher au personnage de Nora, courageuse et pugnace.

L'intrigue est assez intéressante. Comme toujours dans ce type de récit d'urban fantasy les actions s'enchaînent et le livre est vite dévoré. Cela n'a pas manqué et j'ai envie de découvrir la suite. La romance est un peu développée même si là encore un peu trop surjouée selon moi voire même peu cohérente avec le passé de l'héroïne. Certains passages sont cependant crus, pour faire ressortir la tonalité sexuelle, en accord avec l'insécurité du cadre voulu que peut être la ville de Détroit. Un peu trop à mon goût. Mais il est vrai que je suis assez sensible à ce sujet, je m'en passerai toujours. Je comprends cependant le parti-pris voulu.

Comme je l'ai dit, c'est une lecture qui m'a surprise : de rebutée je suis passée à intriguée et prise dans l'histoire. Aussi, je pense lire la suite très prochainement!

Challenge Multi-auteures SFFF 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Féminin 2021
Challenge Coeur d'artichaut 2021
Nora est orpheline et attire tous les problèmes. Pourtant, elle met tout en oeuvre pour les fuir.
Elle sait que le monde est peuplé d'occultes, d'être surnaturels, d'ailleurs, elle en fait un peu partie. Dès que quelqu'un la touche, elle voit et entend toutes les pensées de la personne, passé, présent, et même futur. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne se lie avec personne et qu'elle est seule au monde, jusqu'à ce fameux soir.
Son pervers de voisin a décidé de l'entraîner de force et sous la menace, dans un bar louche, pour pouvoir profiter d'elle, mais grâce à son don, elle va pouvoir tourner la situation à son avantage…ou pas.
En tant que miss catastrophe, qui n'a pas sa langue dans la poche, au milieu d'être surnaturel, il vaut mieux faire attention et éviter de contrarier qui que ce soit.
Elle va vite se retrouver dans des situations périlleuses et dangereuses, mais se liera rapidement d'amitié avec des personnages particuliers, haut en couleur, caractériels et surprenants.
Grâce à son don, elle va aider ses nouveaux amis à trouver un groupe de fanatiques qui ont décidé d'enlever des occultes de toute race, pour on ne sait quelle raison.
Une histoire pleine d'humour et d'amitié, de nombreux rebondissements et surtout de l'action, avec très peu de temps mort.
Ça faisait un petit moment que je ne lisais pas une histoire de fantasy aussi prenante, avec des personnages drôles et effrayants, et une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus.
Je suis très surprise d'avoir autant accroché. le livre est très court et comporte tout de même un bon nombre de personnages mais je me suis attachée à quasiment tous ! (Exceptés les détestables, évidemment.) Cependant, je suis étonnée d'avoir éprouvé une telle hostilité envers certains et une telle empathie envers d'autres. Comme je le disais : le livre est court. Donc je m'attendais à ce qu'on commence à connaître chacun mais sans plus, alors que non, ils ont beau être nombreux ils sont très bien construits et développés, possèdent une véritable profondeur. le fait que la narration soit effectuée par Nora aide certainement, car son ressenti nous est constamment communiqué, mais pas toujours avec moult détails, et pourtant ça fonctionne totalement.

Nora, d'ailleurs, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est pleine d'humour, d'une certaine légèreté malgré toutes les horreurs qu'elle a connues, sa carapace est appréciable. J'aime également son côté buté et téméraire, et je me suis prise à généralement me ranger de son côté. Durant toute ma lecture j'étais absolument d'accord avec ses choix, avec ses émotions, j'avais également envie d'étriper Henry, de protéger Oliver, etc. Grâce à cela je pense que je lirai les trois prochains tomes assez rapidement.

Également, l'univers me plaît bien. J'adore l'urban fantasy et j'adore qu'on retrouve différentes espèces. Ici, c'est même drôle d'essayer de deviner ce qu'est chacun. J'ai une forte hypothèse concernant Nick – et j'attends avec impatience de savoir si j'ai raison ou tort – et une hypothèse également concernant les mystères de Nora… Donc à voir !

Ce premier petit tome était très addictif, je suis rentrée directement dans l'histoire, dès le début il se passe quelque chose, pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est fluide, de nombreux dialogues, des personnages différents qu'on a envie de connaître, une enquête, beaucoup d'humour, donc j'ai hâte de lire la suite.
Bon on est dans du classique de L'Urban Fantasy : une héroïne mignonne, seule au monde, perdue et dotée de pouvoirs. Entourée de beaux males qui craquent pour elle. Mais il y a de l'humour et une intrigue bien ficelée. Ce premier tome indrouduit donc Nora et ceux qui vont devenir sa bande et c'est pas mal fait. Il y a une réminiscence de mes lectures du club des 5 de mon enfance dans cette série
Le genre de roman de bit-lit trop cliché pour rester dans les mémoires… Malgré l'humour présent, l'héroïne aligne les lieux communs autant que les sarcasmes : badass, pleine de traumas, Nora ne fait confiance à personne, pourtant, à la rapidité de l'éclair, elle parvient toutefois à se constituer un clan loyal et fidèle. Bien entendu, tout le monde succombe à son charme magique et les fabuleux pouvoirs qu'elle manifeste semblent provenir d'un mystère mystérieux trop gros pour nous nous donner vraiment l'eau à la bouche. Reste un récit divertissant qui parvient à nous amuser assez pour que l'on ait envie de découvrir la suite. À voir…
Voici une nouvelle série chez Milady qui a su m'attirer dès son résumé.

Avec Nora Jacobs on sort des héroïnes badass qui sont sexy et en même temps guerrière jusqu'au bout de songes.

Ici on a une jeune femme plutôt jolie, certes, mais qui fait en sorte de le cacher. Sa devise pourrait être « pour vivre heureuse, vivons cachée ! » ou encore « loin des ennuis je survis ». Hélas comme va gentiment la surnommer l'un de personnages charismatiques et attachants qu'elle va rencontrer, « Pépin » est surtout son destin, ou plus exactement réussir à s'en attirer même en voulant les éviter.

Nora Jacobs est donc une jeune humaine pas tout à fait comme les autres. Elle a pas mal morflé de famille d'accueil en famille d'accueil. Même encore maintenant elle semble attirer les pires salauds du coin sans rien faire. Comme si une malédiction la rendait irrésistible à tout ce qui bouge.Du coup on comprend son besoin de solitude, son horreur totale du contact avec qui que ce soit et sa méfiance enracinée par l'expérience vis avis des hommes.

On peut se demander même quelle force d'âme la tient debout lorsque l'on apprend par quoi elle est passée.

Son instinct est une de ses meilleures garanties d'éviter les ennuis. Mais cela ne suffit pas toujours.

Alors son petit pouvoir personnel l'aide aussi... ou pas.

Beaucoup de choses vont changer en peu de temps parce que pour se libérer d'un danger elle va malencontreusement divulguer qu'elle connaît le monde des Occultes. Et ce, pour une humaine, n'est pas autorisé.

J'ai de suite accroché à Nora. Elle est à la fois fragile et forte. Chez elle, la méfiance est à fleur de peau. Tout contact la rebute par ce qu'il lui apprend sur les gens. Et pour lutter contre cela et d'éviter un max d'ennuis elle est devenue fortiche. Enfin jusqu'à ce fameux soir où son voisin va l'emmener vers le danger. Et où, par son ingéniosité, elle va retourner la situation. du moins au départ.

Nora est une sacrée nana. Elle est butée, hargneuse, parfois inconsciente aussi quand la colère la pousse hors de ses retranchements et fuit comme la peste tout engagement ou contact prolongé.

Mais elle est aussi pleine de compassion, de courage et d'une générosité à toute épreuve lorsque les personnes en face lui prouvent qu'elles le méritent.

Les personnages qu'elle va alors côtoyer vous nous ouvrir un nouvel univers. Chacun va nous montrer l'ombre et la lumière de sa personnalité et Nora fera ses choix en fonction de son coeur.

Malgré le danger ou la colère, elle reste attachée à ses valeurs d'aider un ami et de le soutenir vaille que vaille contre tout et tous.

Malgré sa peur même elle saura faire parler son coeur et se donner le courage de lutter. Mais les chapitres défilant on commence à se douter qu'autre chose est là, tapi dans l'ombre pour nous la rendre encore plus intéressante. Et j'ai grandement hâte de lire le tome 2 pour vous parler plus avant de ces personnages et peut être découvrir des informations cruciales sur notre héroïne principale.

Une série qui dépote donc dès le départ et m'a tenu dans le rythme tout du long. J'ai adoré. Jolie brochette de personnages déjà et de belles choses encore à découvrir. Un bon premier tome donc qui ouvre des perspectives grandissantes de série coup de coeur. Et même si j'ai déjà une idée assez nette de certains secrets en sourdine, il en reste suffisamment en arrière-plan pour me rendre impatiente de lire la suite.

Alors forcément je suis ravie de savoir que le tome 2 sort le 27 novembre prochain.

Merci donc à Milady pour cette découverte.
Je ne lis pas de la Bit-Lit depuis très longtemps alors je suis toujours étonnée lorsque je tombe sur le genre de romans que nous propose Jackie May. En effet, j'ai tout simplement adoré le décor, la visualisation que l'autrice a et veut nous partager ainsi que la quantité intéressante de personnages de pouvoirs. Je peux d'ores et déjà vous assurer que vous passerez un moment bien agréable avec cette lecture.

J'ai beaucoup aimé le fait que Nora soit une humaine lambda comme vous et moi à la différence près qu'elle a vécu un traumatisme qui a conditionné toute sa vie et qu'il émane d'elle une touche de magie assez forte pour nous intriguer et nous interroger sur ses origines.

Tout commence assez rapidement et je trouve que le fait d'être mis en relation avec les créatures surnaturelles aussi facilement est un très bon atout de ce récit. Il faut réellement voir les êtres qui entourent la jeune femme ! Mais il faut, également, appréhender les dangers qui l'entourent et j'avoue que la petite pointe d'ambiguïté apportée par la malédiction de Nora est particulièrement enthousiasmante. Je m'attendais à la voir tomber dans les bras d'un prétendant et je suis ravie de m'être surtout laissée emporter par la situation et ses interactions avec le monde occulte.

Plus qu'un groupe, c'est à une famille que l'on fait face. Une famille qui se compose, certes, de personnes aux caractères bien trempés et aux aptitudes toutes plus puissantes les unes que les autres, mais une famille tout de même. Séparément, ils font trembler l'univers, mais ensemble, je crois bien qu'ils sont capables d'accomplir des miracles. J'ai adoré la pointe d'humour avec laquelle ils interagissent, ce besoin de prendre soin de l'autre, cette façon d'intervenir sans se poser de questions malgré les difficultés que cela engendre. C'est bien simple, cette cohésion, ce lien qui se tisse et ces échanges entre les protagonistes sont, à mon sens, un des atouts majeurs de ce livre.

Si j'ai un petit point négatif à soulever (mais rien d'accablant au point de revoir mon jugement), ce serait le dénouement un peu simple à mon goût, un peu rapide même si je me rends compte que l'affrontement n'avait aucune chance de se finir autrement. Toutefois, je vous le répète il s'agit là d'un bémol bien minime comparé au plaisir pris grâce à cette histoire.

« Démasquée » est donc une belle découverte, un premier opus qui me donne clairement envie d'avoir la suite et de retrouver toute cette bande afin de savoir ce qu'il va advenir de Nora à présent. Il ne reste plus qu'à attendre, patiemment, le 27 novembre.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Quand j'ai su que les éditions Milady allaient éditer Nora Jacobs, j'ai limite sauté au plafond, car après avoir lu un résumé parfaitement bien dosé et qui n'en révèle pas trop, j'ai été emballée par l'idée de connaître cette histoire. Et si je n'ai pas particulièrement accroché dès les premières lignes et ce pour plusieurs raisons, j'ai tout de même passé un excellent moment à découvrir l'univers créé par Jackie May...

La chronique complète sur Songe pour savoir la suite ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai trouvé ce premier tome vraiment génial, captivant et surprenant, j'étais vraiment déçue qu'il soit aussi court.... Certes, le scénario en lui même n'est pas très complexe, mais les mystères autour de Nora sont vraiment prenants et apportent la dose de mystères qu'il faut à l'histoire.
Honnêtement, vivement le prochain tome !!!