Critique de amelie_et_ses_lectures

J'ai terminé le troisième et dernier tome de la trilogie Ecossaise de Peter May. C'est plutôt une déception pour moi, j'ai trouvé ce dernier tome en dessous des autres et je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire !

Fin Macleod, ancien policier, retourné vivre sur son île natale devient responsable de la sécurité d'un grand domaine naturel. A ce titre, il doit lutter contre le braconnage et se retrouve perdu en montagne lors d'orages avec l'un de ses amis d'enfance. Ils s'abritent dans une grotte et le lendemain matin ils découvrent qu'un lac s'est évaporé et que gît au fond l'avion d'un musicien de l'ile, membre d'un groupe de Rock Gaélique reconnu et disparu il y a 17 ans de cela.

Ici l'aspect enquête policière est clairement au second plan et Fin va plonger dans ses souvenirs et ceux de ses amis pour essayer d'éclaircir certaines zones d'ombres…. Ce qui finira par lui donner les éléments pour résoudre l'enquête.  J'ai trouvé l'intrigue un peu trop surfaite et artificielle pour me laisser prendre par l'histoire je crois.

Je referme donc cette trilogie avec une petite déception, mon tome favori restera clairement le tome 2, l'Homme de Lewis.