Critique de ArcanesOuvertes

Éléphants est un recueil de cinq histoires qui explorent la relation entre l'homme et l'éléphant. Ou plutôt, un jeune homme ou une jeune femme, et un éléphant. Introduite par une magnifique double page illustrée, chaque histoire se concentre sur un pays et une époque, avec un texte très plaisant à lire et riche d'informations. Des encarts ponctuent le récit pour expliquer des termes moins connus, liés à une époque, un pays, une culture ou un métier dont le lecteur peut être peu familier – que l'on soit adulte ou enfant, d'ailleurs.

Enfin, quelques pages en fin d'ouvrage nous en apprennent plus sur les différentes espèces d'éléphants, les façon de les reconnaître, leur mode de vie, leurs ancêtres, et ce qu'il reste de leur peuple aujourd'hui.

C'est dans l'ensemble une bonne découverte, instructive mais sans trop en faire, qui donne envie d'en apprendre un peu plus encore sur ces créatures magnifiques.
Lien : https://arcanesouvertes.word..