Critique de ChuckMorisse

Alors que leurs vacances touchent à leur fin, une famille attend que son jeune chaton revienne avant de pouvoir prendre la route... malheureusement, ce dernier ne va pas revenir et sa famille va partir sans lui.

Nous allons suivre les aventures de ce chaton qui pour la première fois de sa vie se retrouvera seul.
Le petit minet va ainsi entreprendre de retrouver Romane, sa jeune maitresse. C'est ainsi qu'il va croiser d'autres animaux, des animaux pas comme les autres. En effet, ces derniers se déplacent sur leurs deux pattes arrières et sont affublés de vêtements.
Il va vite comprendre que ces animaux forment une communauté qu'il n'aurait même pas pu imaginer et que cette communauté soit disant bienfaisante ne l'est pas forcément sur tous les points.

A travers ce récit jeunesse mettant en scène des animaux, de nombreux thèmes beaucoup plus adultes seront abordés, la condition animale, l'exclusion, le racisme...

Une vrai bonne surprise que ce premier tome.

#NetGalleyFrance