Critique de Fuyating

Ce livre est assez incroyable. L'écriture de l'auteur est d'une puissance extraordinaire, marquante de par le choix des mots et la poésie qui en émane.

Le sujet est lui aussi très fort puisqu'il y est principalement question du harcèlement scolaire et du pardon.
Luxi, jeune chinoise surdouée, se retrouve confrontée à la méchanceté d'une de ses camarades de classe. Mais la jeune fille a une autre vision des actes de violence et décide de se laisser faire pour permettre aux autres d'évacuer leur colère. Luxi a un univers bien à elle, une très grande sagesse à laquelle peu de gens peuvent accéder et sur laquelle il faudrait prendre exemple.

L'auteur aborde également les délicates relations parents/enfants, notamment dans les familles chinoises où il est difficile de s'exprimer à coeur ouvert et d'avoir des gestes de tendresse pourtant nécessaire à la jeune fille.

Ce livre m'a beaucoup marquée et je pense que je le garderai en mémoire pendant longtemps.