Critique de amelieoranger

Une invitation à s'arrêter, à ouvrir les yeux et à respirer.
"Je veux dire que ce qui va trop vite ne prend pas le temps de regarder."
C'est tout le sujet du livre. le lien à la nature, le rapport mère-fille, le harcèlement et le lien avec son agresseuse.

A travers l'histoire de Luxi et de sa mère (le père n'étant pas très présent), dont on est très proche et à qui on s'attache, on est embarqué dans une reconnexion aux sens et à la nature. Ça fait du bien. Luxi est fascinée par la nature qui l'entoure et c'est fou comme on le ressent aussi dans l'écriture. Car c'est bien ça la particularité de la Chair du tigre, l'intelligence ne réside pas seulement dans l'histoire mais également dans la façon dont elle est écrite. Consécutivement, le point de vue de Luxi puis le point de vue de la mère.

La chair du tigre est un roman bouleversant. Il est subtile et puissant.
Ce qui m'a particulièrement touchée c'est que chaque personnage est traversé par des sentiments paradoxaux et qu'aucun n'est enfermé dans le cliché de son rôle (fille/mère/agresseuse). Encore une fois, ça fait du bien et c'est vertigineux.
Pour ma part je l'ai lu d'une traite.

Je recommande ce roman.
Bien plus qu'un roman, c'est une invitation à une introspection et à la réflexion. Ce livre modifiera votre quotidien et votre façon de voir la vie.